Jean-Pierre Pernaut : "Face aux critiques, j'essaie de me blinder"

Elisa Mosse
Février 22, 2018

22 février 1988, la France découvrait un nouveau présentateur sur TF1, le successeur d'Yves Mourousi en la personne de Jean-Pierre Pernaut. Des critiques qui ne semblent pas l'atteindre.

La répression des fraudes accuse Intermarché d'avoir enfreint la loi — Nutella
La Répression des fraudes accuse Intermarché d'avoir effectué de la revente à perte avec ses promotions à -70% sur quatre produits, dont du Nutella.

Demain, Jean-Pierre Pernaut fêtera ses 30 ans de présentation du 13 heures de TF1. Aujourd'hui, il était invité dans l'émission Village Médias sur Europe 1. Il n'est pas là pour faire des blagues, mais au cours de ces 30 années, nous avons trouvé de petits moments qui font sourire.

Assassin's creed origins : Trailer du Discovery tour
L'interactivité liée au monde du jeu vidéo permet une grande implication des joueurs avec ce contenu. Le niveau cauchemar restera le même par contre.

L'année dernière, le porte flingue de Thierry Ardisson avait accusé JPP d'être "un réac, un beauf, un facho". "On n'est pas facho parce qu'on aime les régions", a estimé Jean-Pierre Pernaut. C'est normal qu'il y ait des critiques. "Ce sont des gens qui n'y connaissent rien à l'histoire", a-t-il répliqué. "S'il n'y en avait pas, on ferait 100% de parts d'audiences, pas 45". Parfois critiqué pour ses commentaires jugés "tendancieux", le présentateur qui adore mettre en avant l'actualité locale continue d'avancer "J'essaie de me blinder et de faire mon boulot d'abord. D'ailleurs, ils sont tous partis, tant pis pour eux ". "Pour l'instant, mon boulot, c'est dans les jours qui viennent d'essayer de faire un bon journal, c'est de préparer notre concours du plus beau marché de France..."

Barcelone: Philippe Coutinho victime d'un cambriolage
Débarqué depuis un mois et demi à Barcelone, Philippe Coutinho n'aura pas mis longtemps pour se fondre dans le collectif catalan. L'international brésilien a rejoint Barcelone en janvier pour un montant record de 146 millions de livres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL