Dua Lipa et Stormzy désignés meilleurs artistes solo — Brit Awards

Elisa Mosse
Février 22, 2018

Il y avait donc du beau monde pour cette cérémonie comme notamment Justin Timberlake qui avait traversé l'Atlantique. Il a ainsi battu Ed Sheeran sur son terrain deux fois en décrochant la statuette du meilleur artiste masculin britannique de l'année, et celle de meilleur album britannique avec Gang Signs & Prayer.

Le chanteur, torse nu et sous la pluie, a interprété une chanson dans laquelle il interpelle Theresa May au sujet de la tour Grenfell.

De son côté, Ed Sheeran, nommé dans plusieurs catégories, n'est quand même pas reparti bredouille. Elle était opposée à Paloma Faith, lauréate en 2015, Kate Tempest, Jessie Ware et Laura Marling.

Elections sénatoriales - Voici les profils qui ne peuvent pas être candidats
Ces derniers seront éligibles "s'ils font une demande de mise en disponibilité pour une durée exceptionnellement égale à celle du mandat".

Née à Londres de parents albanais du Kosovo, Dua Lipa est passée par le mannequinat, adolescente, avant de se lancer dans la musique, selon le Guardian. Sorti mi-2017, son album "Dua Lipa" a reçu des critiques plutôt élogieuses, le magazine spécialisé NME soulignant la qualité de sa voix et sa maturité d'artiste, malgré son âge.

Les invités au plus grand gala musical du Royaume-Uni recevront une épinglette en forme de rose blanche qu'ils pourront porter en signe de solidarité envers le mouvement "Time's Up". "Je pense que je n'ai jamais rencontré de femme célibataire qui n'ait jamais été victime d'un genre de sexisme ou de harcèlement sexuel".

Le meilleur single britannique a été remis à Rag'n'Bone pour "Human".

L'ambassade des États-Unis visée par une attaque à la grenade — Monténégro
L'auteur, Mevlid Jasarevic, avait tiré à l'arme automatique contre le bâtiment pendant près d'une heure. L'attaque a eu lieu autour de minuit et des témoins ont confirmé avoir entendu deux explosions.

Le groupe de rock américain Foo Fighters a remporté le prix du "meilleur groupe international". La formation de l'ancien batteur de Nirvana David Grohl a fêté sa récompense en jouant "The sky is a neighborhood", tiré de leur dernier album "Concrete and Gold" (2017), l'occasion d'entendre un peu de distorsion dans une soirée dominée par hip-hop et R'n'B.

Taylor Swift, Lorde, Björk, Pink et Alicia Keys sont nommées dans la catégorie "meilleure artiste féminine internationale" tandis que Childish Gambino, Beck, DJ Khaled, Drake et Kendrick Lamar convoiteront le prix de "meilleur artiste masculin international".

Avant la cérémonie prévue à Londres, les Brit Awards se sont attiré les critiques du quotidien The Telegraph, qui a fustigé, comme d'autres l'avaient déjà fait lors d'éditions précédentes, le triomphe du "populaire sur l'intéressant" et du "commercial sur le courage".

Humphries décroche le bronze — Bobsleigh à deux
Le pilote allemand Nico Walther a été le plus rapide lors des deux séances avec des chronos consécutifs de 49,28 et 49,31. Jamanka menait déjà de 7/100e au terme des deux premières manches disputées la veille.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL