Uber Maroc, c'est (déjà) fini

Elisee Touchard
Février 20, 2018

Faute d'avoir été encouragée par les autorités, la société Uber a décidé de quitter le Maroc après trois ans de services.

Guingamp : Drogba rejoint les U19 (off)
Le serial buteur de Chelsea a traîné ses crampons au club entre 2002 et 2003 avec 50 matches pour 24 buts. Quinze ans après le départ de son père, Isaac Drogba va donc intégrer les U19 de Guingamp .

Mais Uber laisse la porte entre-ouverte à un hypothétique retour en déclarant sa disposition " à construire un cadre légal pour le secteur des applications technologiques de transport, afin que nous puissions lancer une nouvelle version, améliorée, de notre produit que beaucoup de gens aiment, au Maroc et à travers le monde ". "Néanmoins, malgré un dialogue constant et persistant, les discussions n'ont pas permis d'aboutir à des avancées constructives sur le plan réglementaire", affirme la compagnie dans un communiqué. Moins de trois ans plus tard, il ferme sa base de lancement. Mais l'équipe d'User a finalement jeté l'éponge à cause du manque de clarté et du flou juridique. "C'est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc", déplore le groupe dans un communiqué. Ces chauffeurs avaient manifesté contre l'arrivée de l'Américain et, fin 2016, plusieurs heurts ont éclaté: " une trentaine de véhicules Uber ont été piégés. Ils étaient environ 300 à travailler pour la société américaine. "Ainsi, tant qu'il n'y aura pas de vraie réforme et un environnement favorable aux nouvelles solutions de mobilité, nous sommes contraints de suspendre nos opérations ".

Livre son premier gros-porteur A350 — Airbus
Cette version allongée de l'appareil, dotée de moteurs plus puissants, permet à Airbus de compléter sa gamme de long-courriers, entre l'A350-900 et le très gros porteur A380.

Uber qui compte 19 000 utilisateurs réguliers et 300 chauffeurs au Maroc, assure qu'il reviendra lorsque de nouvelles règles seront en place. "Uber promet qu'il les accompagnera pour trouver " une alternative " pour " passer cette transition difficile".

Immigration : 72 propositions pour faciliter l'intégration des réfugiés
Le député préconise d'offrir 600 heures aux analphabètes pour ceux qui en ont le plus besoin, contre 200 heures actuellement. D'autres demandent de bousculer les dogmes, notamment sur les statistiques ethniques , puisque M.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL