Samsung baisse drastiquement la production des écrans OLED

Felicite Anouilh
Février 20, 2018

Mais les ventes du modèle premium n'auraient pas été aussi bonnes que prévu.

La marque sud-coréenne avait augmenté la cadence de production de ses écrans OLED afin d'alimenter la demande d'Apple.

Cela a des conséquences pour les fournisseurs de pièces pour l'iPhone X, selon une enquête de Nikkei.

Coupe d'Angleterre: Manchester City éliminé par un club de 3ème division
C'est Delph, milieu mancunien, qui se rend coupable d'un tacle à retardement et se fait sanctionner d'un carton rouge immédiat. C'est finalement Will Grigg, rendu célèbre par le chant des Nord-irlandais durant l'Euro, qui marque le but victorieux (79e).

Là encore, il faut rester prudent: ainsi, même si sur un an les ventes d'iPhone ont reculé de 1% à 77,3 millions d'unités, le chiffre d'affaires associé a lui bondi de 13% à 61,5 milliards de dollars, ce qui prouve que ce sont les modèles les plus chers dont l'iPhone X qui se vendent le mieux.

Samsung, qui conçoit les écrans haut de gamme OLED de l'iPhone X, se retrouve donc avec trop de produits sur les bras.

L'un des problèmes: le prix.

Les produits ménagers seraient aussi nocifs pour les poumons que la cigarette
Leur utilisation régulière causerait des dégâts sur les poumons équivalents à 20 cigarettes par jour pendant 10 à 20 ans. Faire le ménage est-il dangereux pour la santé? Cela est probablement dû au partage inéquitable des tâches ménagères.

Les ventes de l'iPhone X ont été lancées le 3 novembre 2017. C'est en partie la raison pour laquelle l'iPhone X coûte près de 1000 euros, et pourquoi très peu de smartphones sont à ce prix-là sur le marché.

Samsung pourrait ainsi être contraint de réviser à la baisse les tarifs de ses dalles OLED face à l'émergence de nouveaux acteurs, notamment en Chine, qui multiplieraient les efforts pour étendre rapidement leurs chaines de production dédiées aux panneaux OLED.

Cette prévision plus faible d'Apple fera sûrement des dommages collatéraux considérables sur les résultats de Samsung. Ce n'est pas la première fois que cette publication annonce une telle réduction de la production de l'iPhone X. Déjà le mois dernier, l'éventualité d'une réduction par deux du nombre de smartphones avait été annoncée, là aussi sans qu'Apple n'en laisse rien paraître.

L'ex-directeur en Haïti a reconnu le recours aux prostituées — Scandale Oxfam
Ce belge de 68 ans avait jusqu'ici nié les faits, reconnaissant seulement des rapports non tarifés avec une femme mature. Le rapport d'Oxfam a finalement été transmis aux autorités haïtiennes qui veulent conduire leur propre enquête.

Vous aimez cet article!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL