PHOTOS - Brigitte Macron, très chic pour une visite culturelle incognito à Bayeux

Dominique Dufresne
Février 20, 2018

Ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron voyait la Tapisserie de Bayeux confectionnée au 11e siècle par la Reine Mathilde. Une rencontre organisée à Vaubadon (Calvados). Une diffusion qui semble avoir marqué Brigitte Macron.

Cinq départements placés en vigilance orange — Météo
Un risque d'averses se maintiendra sur les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse, avec une limite pluie-neige dès 700 à 900 m. Notre partenaire La chaîne météo a placé lundi soir 4 départements en alerte orange pour neige abondante.

Brigitte Macron a revêtu son manteau Balmain fétiche pour s'offrir une virée culturelle très discrète au musée de la Tapisserie de Bayeux, dans le Calvados, lundi 19 février. C'est ce qui l'a poussée à venir la rencontre de ces femmes. La première dame de France a visité en fin de matinée le musée de la célèbre Tapisserie. Brodée sur une toile de lin mesurant 68,38 m, elle est constituée de neuf panneaux d'une largeur de 50 cm et de longueurs inégales et attire chaque année 400.000 visiteurs. En janvier, à l'issue d'un sommet avec Emmanuel Macron, Theresa May avait annoncé que la tapisserie sera prêtée au Royaume-Uni en 2020.

Oise: 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt
En état d'hypothermie lorsqu'ils sont arrivés au refuge, ils ont immédiatement été placés sous des lampes chauffantes. C'est là qu'ils ont passé la nuit avant d'être retrouvés par des promeneurs dimanche matin.

L'Unicef dresse le bilan — Mortalité infantile
D'ailleurs 8 des 10 pays où il est le plus dangereux de naître se trouvent en Afrique subsaharienne. Un million d'entre eux meurent le jour de leur naissance, précise Henrietta H.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL