Le nombre d'agressions contre les pharmaciens a explosé en 2017

Olivia Lacan
Février 20, 2018

Les pharmaciens dénoncent une hausse des agressions.

Alimentation : interdiction des œufs de poules en batterie en 2022
L'élevage en batterie ne devrait pas toutefois disparaitre, et ce malgré les mesures gouvernementales. De nombreux fabricants ont aussi décidé de bannir dans leurs produits les œufs de batterie.

La tension monte dans les officines face au risque d'agression. "Les agressions dont ils sont victimes sont de plus en plus fréquentes et sont d'une grande violence".

Attaché à une bouée, un chien meurt noyé
Un chien race Border Collie, bien connu des éleveurs de brebis dans les Pyrénées, est mort noyé en mer à Plouha en Bretagne. Pour tenter de comprendre comment le chien a pu se retrouver attaché, les gendarmes de Brinic ont ouvert une enquête.

"Dès le début, je leur ai dit: 'Mais arrêtez, je suis pharmacien, je viens livrer des médicaments". C'est le constat alarmant de l'Ordre des pharmaciens, qui a déjà recensé 240 plaintes depuis le mois d'avril 2017. "Ça pourrait être pour votre mère', mais ils s'en fichaient". "Ils ont agi en tout état de cause", commente Alain Marcillac, référent sécurité au Conseil National de l'Ordre des pharmaciens.

Tessa Virtue et Scott Moir en mettent plein la vue en danse
Ils s'étaient inclinés contre les Américains Meryl Davis et Charlie White quatre ans plus tard, à Sotchi. Le programme long aura lieu mardi.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL