Genève 2018: un nouveau moteur 110ch pour la Zoé

Felicite Anouilh
Février 20, 2018

Renault vient d'annoncer le lancement du nouveau moteur électrique R110 de 80 kW, offrant plus de puissance et d'autonomie que son prédécesseur.

La Zoe, modèle électrique le plus vendu en Europe, profite de deux autres nouveautés pour ce millésime 2018. Le couple aussi reste le même, avec une valeur de 225 Nm.

Togo : dialogue de dernière chance pour sortir de la crise
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, l'un des médiateurs de cette crise, devait accompagner l'ouverture des discussions hier. Le pouvoir et l'opposition ont aussi accepté de suspendre les manifestations jusqu'à la fin du dialogue.

Renault explique que cette motorisation permettra notamment une meilleure accélération entre 80 et 120 km/h, ce qui devrait faciliter l'insertion sur les voies rapides.

Leader du véhicule électrique en Europe, Renault réaffirme sa stratégie de développement et fabrication de ses motorisations électriques et confirme son savoir-faire en la matière. Le moteur R110 a été développé sur la base du R90 au sein du Technocentre de Renault, dans les Yvelines et est fabriqué dans l'usine de Cléon (Seine Maritime). Encore une fois, il s'agit seulement d'une mise à jour logicielle, puisque seul le R-Link est concerné: il est désormais compatible avec Android Auto ce qui permet de télécharger des applications telles que Waze ou Deezer depuis le Play Store de Google.

Affaire Jeremstar : Pascal Cardonna a déposé une plainte pour "tentative de meurtre"
Le journaliste de France Bleu affirme que quatre hommes se sont introduits dans sa propriété. Autant dire que l'affaire est loin d'être classée...

A noter également l'arrivée de la nouvelle teinte de carrosserie "Violet Blueberry", un violet foncé métallisé (photo). Sur la finition haut de gamme Intens, cette teinte pourra même s'inviter dans l'habitacle grâce au pack Pack Violet Blueberry qui ajoute des accents pourpre sur la baguette de planche de bord, les bagues d'aérateurs, le jonc d'embase du levier de vitesse, l'enjoliveur des hauts parleurs, ainsi que les surpiqures et le tissu des sièges. Destiné à rapprocher davantage l'homologation des véhicules de l'usage en conditions réelles de conduite, le nouveau protocole est plus strict.

Par ailleurs, Renault assure que l'autonomie ne pâtit pas de cette hausse de puissance puisque la Zoe peut toujours parcourir 300 km selon le cycle WLTP.

L'ado qui avait tué un agent est mort avec son père
Le parquet de Bordeaux a précisé qu'un fusil avait été trouvé sur les lieux de la découverte des corps. Deux chasseurs ont fait une macabre découverte ce mardi vers 8h30 dans un bois de Salles.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL