Un joueur de curling russe contrôlé positif au meldonium — Jeux d'hiver

Margot Aubert
Février 19, 2018

Pour le moment, seul le contrôle de l'échantillon A prélevé sur un sportif russe a révélé la présence de "meldonium".

Un cas confirmé de dopage pourrait nuire à l'effort russe en vue d'une intégration formelle à cette Olympiade, une intégration que Moscou aimerait voir avant la cérémonie de clôture, dimanche prochain. Différents médias avancent le nom d'Aleksandr Krushelnitckii, médaillé de bronze dans l'épreuve mixte.

"Le CIO ne peut donc pas commenter les cas pendant que les procédures sont en cours".

Tottenham tenu en échec par Rochdale en Coupe (2-2, vidéos)
Ian Henderson avait ouvert le score pour Rochdale à la 45e, mais le Brésilien Lucas (ex-Paris SG) a égalisé à la 59e. Opposé à la modeste équipe de Rochdale (D3), les hommes de Mauricio Pochettino ont été tenu en échec (2-2).

"Le CIO se dit toutefois " très déçu que des produits interdits aient pu être utilisés ". Dans les mois qui ont suivi, de nombreux cas positifs ont été enregistrés à ce produit, notamment chez les Russes, avec une victime de marque, la joueuse de tennis Maria Sharapova.

Contacté par l'AFP, le Tribunal arbitral du sport (TAS), qui siège temporairement à Pyeongchang durant les JO et est en charge de prononcer les sanctions, n'avait été saisi " d'aucun nouveau cas dimanche soir", selon un porte-parole.

À la suite de la mise au jour d'un programme de dopage institutionnalisé en Russie par l'AMA, la CIO a prononcé le 5 décembre la suspension du Comité olympique russe.

Hot Wheels dévoile des voitures télécommandées Rocket League
C'est donc Mattel qui a tiré le gros lot, en signant un accord de partenariat avec l'éditeur de Rocket League Psyonix . Hot Wheels commercialisera prochainement un set "Rocket League" s'inspirant du célèbre jeu vidéo .

S'il se confirmait, le dopage du joueur de curling russe serait le deuxième de ces Jeux de PyeongChang après le patineur de vitesse japonais Kei Saito.

Kei Saito a été testé positif à l'acétalozamide, un produit diurétique considéré comme masquant, durant un test hors compétition, avait précisé le TAS, ajoutant que le sportif avait accepté d'être " provisoirement suspendu " et avait quitté le village olympique.

Une délégation de 168 sportifs russes avaient néanmoins été invités par le CIO à participer aux Jeux sous une bannière neutre.

RDC : Affrontement entre soldats congolais et rwandais, 6 morts
D'après le bilan fourni par le général Mandevu, six militaires congolais ont été tués et quatre autres blessés. L'Est congolais est déchiré par des conflits armés depuis plus de vingt ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL