Russie : cinq morts dans une fusillade revendiquée par l'État islamique

Dominique Dufresne
Février 19, 2018

Ce bilan a été confirmé par le Comité d'enquête russe, qui a indiqué dans un communiqué ouvrir une enquête pour "le meurtre de deux personnes ou plus" et "atteinte à la vie de policiers".

Le ministère local des Affaires intérieures dit que l'assaillant a tiré sur des chrétiens orthodoxes qui s'étaient rassemblés pour célébrer la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Grand Carême orthodoxe (sept semaines avant Pâques).

France : mort du violoniste de jazz Didier Lockwood
Fils d'un professeur de violon et frère d'un pianiste de jazz, Didier Lockwood hérite naturellement de la passion de la musique. En octobre 2015, il avait accompagné le batteur Manu Katché et son quintet lors d'un concert à la Philharmonie Luxembourg.

Sans fournir aucun détail, l'organisation terroriste Daech a assumé la responsabilité de l' attaque meurtrière qui s'est produite le 18 février près d'une église dans la ville de Kizliar, dans le Daghestan, selon Reuters.

L'assaillant, Khalil Khalilov, âgé de 22 ans, a été abattu par la police.

Emery : "Nous nous sentons très forts"
Petit à petit, il faut mettre en condition nos supporters pour les matches qui vont venir contre Marseille et le Real Madrid . Le milieu de terrain avait pourtant été laissé à la maison pour le 8e de finale à Madrid.

Un homme a ouvert le feu ce dimanche sur les fidèles sortant d'une église de la ville de Kizliar, dans le sud de la Russie, faisant cinq morts et quatre blessés. Il avait un fusil et un couteau. Ce "crime monstrueux" est "destiné à provoquer un affrontement entre orthodoxes et musulmans" dans le Caucase, a accusé le porte-parole du patriarche de l'Église orthodoxe russe Kirill.

Voisin de la Tchétchénie, le Daguestan, dont la population de 3 millions d'habitants est majoritairement musulmane, est l'une des régions les plus pauvres et instables de Russie. Elle est la cible régulière d'attaques parfois revendiquées par le groupe Etat islamiste, à qui la rébellion armée islamiste dans le Caucase russe a prêté allégeance en juin 2015.

RDC : Affrontement entre soldats congolais et rwandais, 6 morts
D'après le bilan fourni par le général Mandevu, six militaires congolais ont été tués et quatre autres blessés. L'Est congolais est déchiré par des conflits armés depuis plus de vingt ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL