Loto : une Américaine privée de ses gains par peur des menaces ?

Elisa Mosse
Février 18, 2018

Aux États-Unis, plusieurs gagnants, dont l'identité avait été publiée, ont été visés par des actes crapuleux ou des tentatives d'assassinat: en 2016, un homme âgé de 20 ans, gagnant d'un lot de 434.272 dollars, avait même été tué devant sa femme et son fils âgé de 2 ans dans l'État de Géorgie (sud-est des États-Unis). C'est le montant du jackpot remporté à la loterie américaine par une habitante de l'État du New Hampshire.

Le juge pourrait ordonner, dans un premier temps, le versement du demi-milliard de dollars sur le compte d'une tierce personne en attendant de rendre son jugement, dans les jours qui viennent.

Une explosion dans une usine fait un mort et un disparu — Dieppe
L'usine est spécialisée dans la transformation de graines de colza en huile végétale et en aliments pour animaux. Une explosion , puis un violent incendie , sont survenus ce samedi matin dans une usine de triturage d'huiles.

"C'est une résidente de longue date du New-Hampshire, engagée dans la communauté", écrivent ses avocats. C'est la question que se pose un bon nombre d'Américains.

Pour faire valoir ses droits et défendre son anonymat, ses conseillers ont déposé une plainte devant la Cour supérieure de l'État du New Hampshire.

LR. Les propos explosifs de Wauquiez enregistrés à son insu
Il revient d'ailleurs sur les atermoiements de ses alliés au sein des Républicains, un "moment très dur à gérer", confie-t-il. Le journaliste Paul Larrouturou de Quotidien s'est procuré un document audio dans lequel Laurent Wauquiez flingue à tout va.

Ses avocats ont décrit une plaignante "extrêmement stressée", qui a peur d'être "la cible de menaces, de violences, de harcèlement, etc.", rapporte RTL. Cela sous le pseudonyme de Jane Doe - nom donné, aux États-Unis, aux corps de femmes non identifiées dans les affaires criminelles. En 2012, un gagnant d'un million de dollars âgé de 46 ans, près de Chicago, est empoisonné au cyanure: sans coupable désigné par la justice, la famille s'est partagée ses gains.

Interrogée par Le Parisien, Isabelle Cesari, responsable du service relations gagnants à la Française des jeux, explique qu'en France, "l'une des premières demandes des grands gagnants, c'est de pouvoir rester anonyme".

Vers une encoche plus petite sur le prochain flagship d'Apple — IPhone
Un an après le lancement de l'iPhone X , Apple ne devrait pas apporter d'énormes changements à ses téléphones en septembre 2018.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL