Zimbabwe: pressenti pour être président, Morgan Tsvangirai ne le sera jamais !

Elisee Touchard
Février 15, 2018

Le chef de l'opposition au Zimbabwe, Morgan Tsvangirai, est mort mercredi à l'âge de 65 ans, mettant ainsi fin à son long combat pour diriger son pays qui lui a valu de nombreux séjours en prison et des accusations de trahison.

Au Zimbabwe, le chef de file de l'opposition a tiré sa révérence. L'opposant était rongé depuis quelques temps par un cancer.

Par peur de se faire voler, cette Chinoise a suivi son sac dans le scanner à bagages !
Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners à bagages sont extrêmement nocifs. Sa silhouette apparaît donc sur l'écran de contrôle de la machine à rayons X.

"Comme vous le savez, le président de notre Mdc (Mouvement pour un changement démocratique) Morgan Tsvangirai ne se portait pas bien depuis un certain temps".

Tsvangirai avait été admis dans un hôpital en Afrique du Sud après avoir révélé en 2016 qu'il avait un cancer du côlon. Emprisonné à plusieurs reprises, il a été victime de la brutalité du régime.

Snowboardcross : L'étoile en or de Vaultier qui conserve son titre olympique
Le Français a survolé la finale comme il le fait également en Coupe du monde même s'il s'est fait une grosse frayeur en demies. Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

As you are aware that our MDC T President, Dr Morgan Richard Tsvangirai has not been feeling well for some time, it is sad for me to announce that we have lost our icon and fighter for democracy. Mais il y a une semaine, l'opposant avait cédé sa place à la tête du parti à l'un des trois vice-présidents, Nelson Chamisa, laissant penser que son état de santé s'était détérioré. Elias Mudzuri, vice-président du parti de l'opposant historique au régime de l'ancien Président déchu Robert Mugabe, a annoncé la disparition de l'homme ce jour dans un tweet.

Il laisse un parti orphelin et affaibli par ses querelles internes.

Hausse de plus de 12 % des crédits à l'économie en 2017 — Algérie
Loukal soutient qu'elle n'est pas d'origine monétaire, la masse monétaire ne s'étant accrue que très légèrement. Loukal a relevé, dans sa présentation, la poursuite de la baisse de la liquidité bancaire, entamée en 2015.

Après le décès de M. Tsvangirai, le nouveau président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, investi candidat de la Zanu-PF, fait plus que jamais figure de grandissime favori pour la présidentielle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL