Voici la première photo au monde d'un atome

Felicite Anouilh
Février 15, 2018

Une photo d'un atome a gagné l'édition 2018 d'un concours de photographie scientifique organisé par une agence gouvernementale britannique de recherche. Il s'agit d'un atome de strontium maintenu presque parfaitement immobile par un champ électrique généré par une paire d'électrodes dont la distance entre les petites pointes d'aiguille est d'environ deux millimètres.

Les Indestructibles 2 : Disney Pixar lâche le premier trailer
Les Indestructibles 2 ne sortira en France que le 4 juillet 2018, soit plus de deux semaines après sa sortie aux États-Unis. Et pour cause, cette mission "apprentissage" pourrait bien être la plus compliquée à accomplir de sa carrière.

David Nadlinger est un scientifique spécialisé en physique quantique à l'Université d'Oxford. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.

PSG : Première victoire du Barça face à Neymar
Neymar avait dénoncé son ancien club devant la FIFA , mais l'instance internationale ne lui a donc visiblement pas donné raison. Selon la Cadena SER , la FIFA a refusé cette réclamation et le dossier est donc entre les mains de la justice ordinaire.

Voir un atome individuellement est pratiquement impossible sans des microscopes puissants. Il a remporté le prix de la compétition nationale de la photographie scientifique, organisée par le Conseil de recherche en ingénierie et sciences physiques (EPSRC), avec son cliché baptisé "Atome Seul dans un Piège à Ion". Et cet atome reste bien entendu invisible à l'œil nu.

Suppression des chaînes de TF1 sur les box d'Orange : ça se précise
C'est la guerre entre Orange et TF1, suite au refus de l'opérateur de payer les 25 millions d'euros demandés par le groupe. Orange juge son montant trop élevé, TF1 l'estime trop modeste.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL