Ukraine : L'opposant Saakachvili arrêté à Kiev

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Celui-ci avait d'ailleurs contesté cette décision en appel le 5 février dernier, mais n'a pas eu gain de cause au tribunal.

Saakachvili a été arrêté par les gardes-frontières ukrainiens lundi dans un restaurant situé près du bureau de son parti à Kiev et expulsé par avion vers la Pologne.

"Snapchat : "une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application !
Une pétition organisée sur Change.org, et lancée par un l'australien Nic Rumsey, comptait 720 000 partisans cette après-midi. En un clic, vous pouvez retrouver des stories proches de chez vous ou d'autres au bout du monde.

Un post sur sa page Facebook dit que les ravisseurs circulaient à bord de trois camionnettes de couleur blanche. L'ancien homme politique devenu opposant au président ukrainien Petro Porochenko avait déjà eu des soucis avec le pouvoir en place.

Les services étatiques d'immigration ukrainiens justifient leur acte en affirmant que M. Saakachvili se trouvait en Ukraine "illégalement" et qu'il avait été renvoyé dans le pays d'où il était arrivé.

Arsène Wenger tente de rassurer Alexandre Lacazette — Arsenal
Deux clubs qu'Alexandre Lacazette a affrontés par le passé avec Lyon en Ligue Europa et en Ligue des Champions. L'Alsacien avait omis de dire que son joueur avait un pépin physique au genou.

La descente aux enfers continue donc pour l'ancien président géorgien, accueilli à bras ouvert en Ukraine en 2015, puis naturalisé ukrainien et, enfin, bombardé gouverneur de la province d'Odessa en 2015, à la suite du coup d'Etat pro-Union européenne dit de l'Euromaïdan, en Ukraine.

Saakachvili s'est finalement vu retirer sa nationalité ukrainienne, et a été condamné par contumace à 3 ans de prison pour "abus de pouvoir".

Federer sur une voie royale à Rotterdam — Tennis
Loin de ses fiefs de Halle, Bâle ou Dubai, Federer a quand-même gagné par deux fois le tournoi batave en 2005 et en 2012. S'il réussit dans son entreprise, le Bâlois deviendra le plus vieux numéro 1 mondial de l'histoire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL