Suppression des chaînes de TF1 sur les box d'Orange : ça se précise

Elisa Mosse
Février 15, 2018

Le compte à rebours arrivé à terme, les choses se sont accélérées: TF1 a suspendu sans délai la fourniture de son service de replay et a sommé Orange de stopper la diffusion de ses chaînes en clair à ses quelque 11 millions d'abonnés fixes sous peine de poursuites.

Les abonnés très haut débit d'Orange devraient incessamment sous peu ne plus recevoir les chaînes de TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) via leur box. Si vos programmes préférés sont sur ces chaînes et que vous ne voulez pas les louper, vous pouvez tout simplement passer par la TNT.

JO 2018: Un Japonais premier dopé des Jeux de Pyeongchang
Le patineur japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition selon l'agence de presse japonaise Kyodo . Il devient ainsi le premier Japonais pris pour dopage à des Jeux olympiques d'hiver.

C'est la guerre entre Orange et TF1, suite au refus de l'opérateur de payer les 25 millions d'euros demandés par le groupe.

Le conflit entre TF1 et Orange s'éternise, et les coups de semonce sans lendemain se multiplient. "L'opérateur a également rappelé qu'" En Europe, aucun opérateur ne paye pour diffuser des chaînes gratuites et les rémunérer", ajoutant regretter que "ses clients soient pris en otage de cette manière et appelle TF1 à retrouver un dialogue constructif dans l'intérêt des téléspectateurs". "Orange a reçu le 1er février une assignation de TF1", a confirmé un porte-parole de l'opérateur. Orange juge son montant trop élevé, TF1 l'estime trop modeste. L'opérateur historique explique sur son site la marche à suivre, relativement simple: brancher le câble d'antenne directement sur la Livebox, puis, dans les paramètres (Orange et Moi à mes réglages), lancer un scan des chaînes de la TNT pour en disposer via le décodeur.

Russie: Le crash de Moscou "apparemment" dû au givrage d'une sonde Pitot
Les pilotes auraient alors désactivé le pilote automatique, l'avion plongeant vers le sol à un angle entre 30° et 35°. L'An-148 immatriculé RA-61704 volait à l'altitude de 1.300 mètres et à la vitesse de 465 à 470 kilomètres par heure.

Avec ce coup de force, TF1 entend pousser Orange à lui verser l'argent qu'il lui réclame depuis longtemps en échange de la diffusion de ses contenus, ce qu'Orange a toujours refusé de faire, à l'instar de Free et de Canal Plus.

Enfin, pour les foyers qui dépendent de la réception TV par Internet pour cause de mauvaise couverture TNT, regarder les chaînes TF1 sur sa télé risque d'être encore plus acrobatique, avec, pour ceux qui les maîtrisent, des solutions à base d'applis mobiles (myTF1, Molotov.) et de cast.

Foot Business : Manchester City dépense 878 millions d'euros pour ses recrutements
Prochain adversaire du PSG en Ligue des champions, le Real Madrid, a lui lâché " seulement " 497 millions d'euros en transferts. Ce qui vaut au club parisien d'être sous le coup d'une enquête de l'UEFA dans le cadre du " fair play financier ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL