"Snapchat : "une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application !

Felicite Anouilh
Février 15, 2018

" Les mises à jour aussi importantes que celle-ci peuvent prendre un peu de temps pour s'y habituer, mais nous espérons que la communauté en profitera une fois qu'elle s'y sera adaptée", a indiqué un porte-parole, cité par Variety.

Alors que ce nouveau design était censé être plus simple, des milliers d'utilisateurs se sont plaints de la complexité de la nouvelle interface, jusqu'à créer une pétition pour revenir à l'ancienne version. Trop compliquée et pas assez facile d'accès, la mise à jour est un flop total. Mais quand il s'agit de Snapchat, service ô combien en vogue chez les adolescents et jeunes adultes, les réactions s'avèrent encore bien plus virulentes.

Une mère et ses deux enfants séquestrés chez eux — Dordogne
Selon nos confères de Sud Ouest, ils auraient quitté les lieux en emportant des montres de luxe et des fusils de chasse. Cinq individus ont été mis en examen pour séquestration, extorsion avec menace d'une arme et complicité d'extorsion.

L'explication de cette mise à jour fantôme ce mardi alors qu'elle est en déploiement depuis plusieurs jours déjà (7 février 2018) peut sans doute s'expliquer par le fait que certains utilisateurs n'avaient pas la dernière version de leur système d'exploitation, mais pour beaucoup cette dernière a été forcée sans qu'ils puissent y faire quoi que ce soit pour l'empêcher. Il y a quand même une petite minorité d'utilisateurs qui trouvent la nouvelle interface "sympa", même si leurs commentaires sont noyés dans un flot de tweets réprobateurs ou de messages allant dans le même sens sur le Play Store. Une pétition organisée sur Change.org, et lancée par un l'australien Nic Rumsey, comptait 720 000 partisans cette après-midi.

La Snap Map, une carte de Stories proposée par Snapchat, est maintenant disponible sur le web.

Bouchard encore en vedette de Sports Illustrated
C'est cette fois Sloane Stephens, lauréate du dernier US Open, qui se joint à elle, pour sa première apparition. Eugénie Bouchard une fois de plus dans Sports Illustrated .

Comme le révèle le site Siècle Digital, il est désormais possible de voir les stories Snapchat associées à des lieux populaires sans passer par l'application. En un clic, vous pouvez retrouver des stories proches de chez vous ou d'autres au bout du monde. Certains sont même prêts à supprimer l'application depuis sa dernière évolution. Pour se faire il faut se rendre dans: paramètres → sécurité → sources inconnues.

Daniel Day-Lewis fait ses adieux dans le film "Phantom Thread"
D-Day comme débarquement. le dernier film de Daniel Day-Lewis débarque sur les écrans et ce sera vraiment le dernier. Précisant qu'il s'agissait d'une " décision personnelle", il l'a annoncé en juin au journal Variety.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL