Retour de la neige à Paris, la préfecture recommande d'éviter la voiture

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Une nouvelle vague de froid traverse la moitié-ouest de la France ce mardi avec 38 départements placés en alerte jaune par Météo France en raison de risque de neige et verglas. Le vent de sud atteindra des pointes à 70/80 km/h sur la Normandie, le vent de sud-ouest soufflera à près de 70 km/h sur la côte atlantique.

JO de Pyeongchang : l'argent et le bronze en combiné alpin !
Le produit incriminé est un diurétique considéré comme masquant et donc inscrit sur la liste des substances interdites. Muffat-Jeandet a rattrapé 1 " 30 sur la grande majorité de ses rivaux ce qui lui a permis de monter sur le podium.

À la mi-journée, il neigera sur une grande partie de la Normandie, notamment dans l'Eure et en Seine-Maritime.

PSA dévoile le regard des prochains ludospaces Citroën, Peugeot et Opel
Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia. Les modèles des quatre marques seront produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal ).

L'après-midi, le temps pluvio-neigeux s'étendra du Nord-Pas-de-Calais aux Pyrénées en passant par la région parisienne. Et jusqu'à 15 à 25 cm à partir de 1000 m sur les Pyrénées. - Il s'agit d'un épisode de moindre importance que celui de vendredi 9 février 2018 qui se concentrera essentiellement sur le département des Yvelines. L'instance appelle néanmoins à la vigilance avant le redoux de mercredi en fin de matinée car "les prévisions couplées à des températures froides comprises entre -1° et -4° impliqueront la création d'un phénomène de verglas et de neige au sol dans la nuit de mardi à mercredi sur l'ensemble de la région". La neige, souvent bien humide, est tombée parfois jusqu'en plaine mais elle tiendra difficilement sur les chaussées.

JO 2018: Un Japonais premier dopé des Jeux de Pyeongchang
Le patineur japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition selon l'agence de presse japonaise Kyodo . Il devient ainsi le premier Japonais pris pour dopage à des Jeux olympiques d'hiver.

A l'Est et sur le pourtour méditerranéen, la matinée s'annonce plutôt bien ensoleillée malgré quelques grisailles ou quelques bancs de brouillards givrants. L'institut météorologique recommande par ailleurs la prudence sur l'ouest du pays en soirée, avec le refroidissement nocturne, des plaques de regel pourront se former dans l'intérieur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL