Patinage de vitesse-10 000m (M): Un Canadien s'impose

Margot Aubert
Février 15, 2018

Cette fois, c'est le Canadien Ted-Jan Bloemen qui a eu le dessus sur le Néerlandais Sven Kramer. Le Canadien Ted-Jan Bloemen a brisé l'hégémonie néerlandaise sur le patinage de vitesse aux J.O.de Pyeongchang en s'imposant sur ce 10 000 mètres avec un chrono de 12'39 " 77 (nouveau record olympique), qui lui permet devancer de peu le tenant du titre, Jorrit Bergsma (+2 " 21). Bloemen, qui est déjà le détenteur du record du monde (12 min 36 secondes 30/100e) a raboté la marque olympique de 5 secondes, tournant en 12 minutes 39 secondes 77/100e.

Jorrit Bergsma, des Pays-Bas, a terminé deuxième avec un temps de 12:41,98, alors que l'Italien Nicola Tumolero (12:54,32) a décroché le bronze.

Hanna Oeberg crée la sensation
Les Françaises, quant à elles, sont passées complètement à côté de l'épreuve... Célia Aymonier est 48e, Justine Braisaz 55e. Anaïs Bescond (FRA) - +4:03.748.

La médaille de Bloemen était la 12e du Canada lors de ces Jeux.

Le Canadien Jordan Belchos, de Toronto, a profité de la débandade du légendaire patineur néerlandais pour se hisser parmi le top-5.

Agressions sexuelles : Tariq Ramadan nie en bloc
Selon lui, "une sorte de jeu" existait entre l'une des femmes et lui-même, un jeu "qu'il acceptait dans une certaine limite". Selon lui, la femme en question aurait insisté pour faire un selfie avec lui mais il aurait refusé sa demande.

Le sportif de 31 ans est le premier champion masculin en patinage de vitesse longue piste depuis Gaétan Boucher aux Jeux olympiques de Sarajevo (1984).

Une actrice de talent sera la comparse désignée du Show de Rousseau
Il s'agit de Sonia Cordeau , une jeune comédienne qui a tenu plusieurs rôles à la télévision dans les dernières années. Ne manquez pas Le show de Rousseau dès le 5 mars 22 h sur V et suivez l'émission sur les médias sociaux!

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL