Mobilisation des avocats rémois contre la réforme de la justice

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Là, il sera donné lecture d'un communiqué au regard de la situation nationale quant au projet de réforme avec, en contrepoint, un rappel du manque de moyens de la Justice, plus, sans doute, un point spécifique concernant la juridiction rochelaise et rochefortaise. Après plusieurs mobilisations contre la menace sur la cour d'appel régionale qui pourrait être octroyée à Rouen (Seine-Maritime) au détriment de Caen, environ 80 magistrats, avocats ou greffiers se sont mobilisés jeudi 15 février 2018 devant le tribunal de grande instance et d'autres devant la cour d'appel pour faire suite à l'appel de l'organisation intersyndicale.

Les résultats de Crédit Agricole plombés par la fiscalité
Dans la banque de financement et d'investissement (CIB), "le chiffre d'affaires est supérieur de 5% aux prévisions", précise le courtier.

Les deux principaux syndicats de magistrats (Union syndicale des magistrats et Syndicat de la magistrature) ont fait cause commune et lancé une journée de mobilisation, ce jeudi, " pour une justice de qualité ". Les avocats se mobilisent contre la réforme judiciaire voulue par la garde des Sceaux, Nicole Belloubet.

VIDÉO - 26e j. - Genesio : "On a besoin d'une remise en question"
Et cette notion de "groupe", il compte bien la remettre au centre des attentions pour les prochaines sorties du club rhodanien. Il y a un besoin de remise en question un peu plus important en ce moment, mais je garde les noms pour moi.

La consultation n'est, déplorent-ils que "de pure façade: un agenda impossible de consultations qui aboutissent à des rapports aux conclusions prévisibles sur lesquelles s'organise un dialogue à marche forcée". Les capacités d'accueil des écoles nationales de la magistrature et des greffes ont été augmentées à grands frais et pourtant les recrutements ne sont pas à la hauteur des besoins: les arrivées couvrent à peine les départs en retraite, malgré les effets d'annonce s'agissant des postes créés mais qui ne sont pas pourvus (1800 postes de fonctionnaires vacants).

Une nouvelle bêta pour Sea of Thieves
Pour en profiter et aider bénévolement le studio a améliorer son titre avant sa sortie, il faudra être membres Xbox Insiders. Les portes de cette bêta s'ouvriront le 16 février à 11h pour se fermer le 18 février à la même heure.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL