Ils laissent un détenu mourir de soif — USA

Olivia Lacan
Février 15, 2018

L'affaire fait grand bruit de l'autre côté de l'Atlantique.Trois gardiens de prison, deux hommes et une femme, ont été inculpés par la justice américaine pour avoir, selon toute vraisemblance, laissé un détenu de 38 ans mourir de soif.

L'homme souffrant de troubles bipolaires avait sombré dans une profonde faiblesse et expiré le 24 avril 2016, après avoir perdu 16 kilos.

Rugby: des joueurs du XV de France entendus comme témoins
La police écossaise aurait empêché l'avion des Bleus de décoller ce matin. "Nous sommes en attente de plus d'informations". Contactée à la mi-journée par LCI, la Fédération française de rugby n'a pas encore donné suite.

Presque deux ans plus tard, le shérif et le procureur du district ont enfin annoncé les charges criminelles retenues à leur encontre.

Pour être trop bruyant en détention, Terrill Thomas a eu l'eau coupée durant sept jours dans sa cellule. La responsable Nancy Evans est accusée d'avoir menti et dissimulé les vidéos de la cellule de Terrill Thomas privé d'eau.

Le spectacle des Enfoirés bientôt diffusé — A vos agendas
Grand retour également: Carla Bruni revient dans la troupe, alors qu'elle n'y avait plus participé depuis 2007. Bestimage Chaque année, les Français attendent avec impatience la diffusion du spectacle des Enfoirés .

Deux des gardiens, poursuivis pour négligence et mauvais traitement, risquent trois ans et demi de prison.

"Il est extrêmement rare d'engager des poursuites pénales contre des fonctionnaires de l'Etat à la suite du décès d'un détenu. Le fait qu'il y ait eu ces inculpations illustre l'ampleur de la barbarie qui s'est produite", a déclaré à l'AFP Erik Heipt, l'avocat de la famille du détenu. Son cas a fait des remous dans un pays où la politique carcérale est très controversée.

PSA dévoile le regard des prochains ludospaces Citroën, Peugeot et Opel
Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia. Les modèles des quatre marques seront produits sur les sites de Vigo (Espagne) et de Mangualde (Portugal ).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL