Fourgon braqué en Suisse: les trois gardés à vue libérés

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Notamment sur la chronologie des faits mais également sur la présence au domicile de l'un des deux convoyeurs d'un sac contenant des billets qui pourrait provenir du fourgon.

En tout cas, un, peu plus tôt mardi, selon des informations recueillies par Le Parisien, plusieurs centaines de milliers de francs suisses avaient été retrouvées, grâce à des indications données par le second convoyeur, lors de sa garde de vue. Ce dernier a ensuite caché cet argent en Suisse.

Comme le rapporte BFMTV, suite à l'ouverture d'une enquête pour "enlèvement et séquestration" par les services de la police judiciaire de Lyon, le convoyeur et son collègue, présent au moment des faits, ont été placés en garde à vue.

JO de la Jeunesse : Le Maroc candidat pour 2022
Pour rappel, la prochaine édition des JOJ se tiendra du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires. Notons que la ville hôte des Joj-2022 sera désignée à Buenos Aires en octobre prochain.

Tous trois ont, finalement, été remis en liberté à l'issue de leur garde à vue, mardi à la mi-journée, a déclaré cette même source, en refusant de préciser si le trio était définitivement mis hors de cause dans cette affaire d'enlèvement contre rançon entre la France et la Suisse.

Vendredi, la police suisse a lancé un appel à témoin après le braquage d'un fourgon blindé qui transportait des fonds, dans le canton de Vaud.

Jeudi dernier, la fille d'un convoyeur de fonds avait été découverte vers 21h40 dans l'Ain.

La vidéo du skieur suisse qui fait sensation à Pyeongchang — JO
Alors il tue le temps et partage les vidéos de ses "exploits" sur Instagram pour amuser la galerie. L'attente est parfois longue avant d'entrer en compétition aux J.O d'hiver.

Selon les dires de la jeune femme de 22 ans, celle-ci avait été enlevée dans son appartement, jeudi à 18h30, par deux faux plombiers, qui, après l'avoir ligotéee l'aurait contrainte à appeler son père, employé en Suisse pour une société de transport de fonds.

Un rendez-vous avait été fixé en Suisse, où le convoyeur et son collègue leur avaient remis une somme estimée entre 13 et 26 millions d'euros.

Après avoir entendu la version des faits des trois victimes, les enquêteurs avaient en effet pointé du doigt plusieurs zones d'ombre, leur faisant penser à une arnaque de grande ampleur.

Federer sur une voie royale à Rotterdam — Tennis
Loin de ses fiefs de Halle, Bâle ou Dubai, Federer a quand-même gagné par deux fois le tournoi batave en 2005 et en 2012. S'il réussit dans son entreprise, le Bâlois deviendra le plus vieux numéro 1 mondial de l'histoire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL