Foot Business : Manchester City dépense 878 millions d'euros pour ses recrutements

Margot Aubert
Février 15, 2018

Passé sous pavillon qatari en 2011, le PSG a réalisé un dernier mercato d'été fracassant en recrutant coup sur coup la star brésilienne Neymar (222 millions d'euros) et le prodige français Kylian Mbappé (180 millions d'euros, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire).

Le club anglais Manchester City a établi un nouveau record mondial en matière de recrutement, en déboursant un total de 878 millions d'euros pour former son effectif actuel, selon une estimation faite lundi par l'observatoire du football (CIES). Ce qui vaut au club parisien d'être sous le coup d'une enquête de l'UEFA dans le cadre du "fair play financier ".

Renault se tourne vers l'eSport
Des discussions sont en cours avec la F1 pour que Renault Sport Team Vitality participe à la compétition d'eSport du championnat. Nous nous félicitons d'en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers.

Manchester City tient son premier titre de la saison.

Récemment, Pep Guardiola n'a pas hésité à critiquer le Paris Saint-Germain, assurant que Manchester City ne dépenserait jamais 400 millions d'euros pour recruter deux joueurs (voir ici). La dernière folie en date des " Blue Sky "? Elle possède 16 points d'avance sur son rival Manchester United, club le plus riche du monde, qui a dépensé 747 millions d'euros en transferts.

Colonies : le démenti américain
L'administration américaine est supposée présenter à une date indéterminée un plan pour ranimer l'entreprise de paix. Les États-Unis démentent avoir discuté avec Israël tout projet d'annexion de colonies en Cisjordanie.

Quatre club anglais figurent dans le top 10: Chelsea, 5e avec 592 millions d'euros dépensés, Liverpool 7e avec 461 millions d'euros dépensés, Arsenal et Everton, 9e et 10e, avec 403 et 365 millions d'euros. Prochain adversaire du PSG en Ligue des champions, le Real Madrid, a lui lâché " seulement " 497 millions d'euros en transferts. Les valeurs pour les autres championnats du " big-5 " sont plutôt équilibrées: 113 millions pour la Bundesliga (Allemagne), 124 millions pour la Serie A (Italie) et 131 millions pour la Liga (Espagne). Enfin la Juventus Turin, finaliste malheureuse de la dernière Ligue des champions, se classe 8e avec 448 millions d'euros dépensés.

L'histoire ne dit pas si les écuries qui ont mis le plus d'argent sur la table, pour bâtir leurs effectifs respectifs au fil du temps, sont celles qui obtiendront les meilleurs résultats notamment sur la scène européenne.

Le combat de Nicolas Sarkozy contre le cancer des enfants
Ce mercredi 14 février 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L'oeil de Jaku", nous parle de Nicolas Sarkozy. Je la lui avais offerte pour qu'il se batte contre son cancer ...

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL