En repoussant Assassin's Creed Origins, Ubisoft a réussi son pari financier

Felicite Anouilh
Février 15, 2018

Ainsi, la firme française a dégagé un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros, observant une hausse de 36,8 % bien supérieure aux attentes initiales. Ce dernier avait été relevé en décembre de 630 à 700 millions d'euros.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.

Assassin's Creed Origins a signé la troisième meilleure vente de jeu de l'année 2017 en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, a souligné le groupe dans un communiqué, en tablant sur un doublement du temps de jeu moyen par rapport aux autres épisodes de la franchise.

OM - Mercato : les dirigeants ne couperont pas aux sanctions de l'UEFA
Comme évoqué récemment, l'Olympique de Marseille est dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Et pour échapper aux sévères sanctions de l'UEFA , il faut de bons négociateurs.

Lors d'une conférence de presse téléphonique, le directeur financier d'Ubisoft, Alain Martinez, a indiqué ne pas avoir été informé de nouveaux développements dans le bras de fer qui oppose Vivendi et son président Vincent Bolloré à la famille Guillemot pour le contrôle d'Ubisoft.

Le groupe a confirmé son objectif pour l'année 2017/18 d'un chiffre d'affaires de quelque 1,64 milliard d'euros et d'un bénéfice opérationnel (aux normes non-IFRS) d'environ 270 millions d'euros. Par exemple, Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle est leur titre le plus vendeur sur la Nintendo Switch, et Ubisoft est également l'un des principaux éditeurs de la plate-forme.

Les objectifs de l'exercice 2018/2019 ont, eux, aussi été confirmés: un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards, un résultat opérationnel ajusté de 440 millions et un free cash-flow de 300 millions d'euros.

Won't Blame Anyone For Manchester United Struggles - Henrikh Mkhitaryan
But Mkhitaryan is excited to link up with Aubameyang again, the pair having thrilled in their time together at Dortmund. Lacazette could feature for Wenger's team, who play Ostersunds in the Europa League in their next game.

Le chiffre d'affaires d'Ubisoft repose sur les revenus générés par les jeux en tant que service, ainsi que sur la plus grande rentabilité issue de la distribution numérique (60% du chiffre d'affaires total sur cette période).

Ubisoft "n'a pas eu de nouvelles depuis novembre" de Vivendi a précisé Alain Martinez.

Colonies : le démenti américain
L'administration américaine est supposée présenter à une date indéterminée un plan pour ranimer l'entreprise de paix. Les États-Unis démentent avoir discuté avec Israël tout projet d'annexion de colonies en Cisjordanie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL