Des victimes lors d'une fusillade dans une école de Floride

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Le tireur a finalement été appréhendé après que des dizaines d'élèves, souvent les mains en l'air ou croisées derrière la tête sortaient en file indienne du lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, sur la côte est de la Floride.

L'école secondaire compte plus de 3000 élèves. Les médias étaient en contact avec des professeurs restés cloîtrés avec leurs élèves dans leur salle de classe. L'établissement comptait près de 3.000 élèves en 2014. Le lycée Marjory Stoneman Douglas de Parkland est un gros établissement. Le tireur a été interpellé vers 22h, heure de Paris, selon une annonce faite par le shérif. "Nous n'avons pas le nom pour l'instant", a-t-il poursuivi devant les médias.

La police de Coral Springs a indiqué sur Twitter que l'école avait été verrouillée et que les élèves et enseignants se trouvant à l'intérieur devaient rester à l'abri jusqu'à ce que les policiers viennent les secourir.

OM - Mercato : les dirigeants ne couperont pas aux sanctions de l'UEFA
Comme évoqué récemment, l'Olympique de Marseille est dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier. Et pour échapper aux sévères sanctions de l'UEFA , il faut de bons négociateurs.

Le superintendant de la commission scolaire locale, Robert Runcie, avait alors confirmé que des élèves avaient perdu la vie lors de la fusillade. La chaîne CBS Miami a diffusé l'image d'un homme menotté de dos, cheveux courts et vêtu d'un T-shirt rouge, entre des policiers. 'Une enquête approfondie va être menée. Dans ces situations, il pourrait y avoir eu des signaux. "(.) A notre connaissance, aucune menace n'avait été proférée", a-t-il précisé.

La Maison Blanche a fait savoir que le président a été informé de la situation en cours. 'Nous surveillons la situation', a-t-elle précisé. "Aucun enfant, enseignant ou quiconque, ne devrait jamais se sentir en danger dans une école américaine", a tweeté le président.

Pour sa part, le gouverneur républicain de la Floride, Rick Scott, a adressé ses pensées et ses prières aux étudiants, aux familles et à la communauté en entier. Depuis le massacre de Sandy Hook, une école primaire du Connecticut où furent abattus il y a cinq ans 20 enfants âgés de 6 et 7 ans, les procédures d'alerte et les exercices d'entraînement se sont multipliés dans les établissements scolaires américains.

"Snapchat : "une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application !
Une pétition organisée sur Change.org, et lancée par un l'australien Nic Rumsey, comptait 720 000 partisans cette après-midi. En un clic, vous pouvez retrouver des stories proches de chez vous ou d'autres au bout du monde.

Les fusillades ensanglantent régulièrement les écoles américaines. L'objectif de ces formations est d'apprendre aux écoliers comment réagir face à un individu tirant à l'aveugle dans le but de faire un maximum de victimes.

Robert Runcie, chef de la police du comté de Broward, a confirmé qu'il y avait eu "des tués" dans la fusillade, tandis que le sénateur de Floride Bill Nelson a déclaré à la presse qu'il y avait eu "beaucoup de morts".

Bouchard encore en vedette de Sports Illustrated
C'est cette fois Sloane Stephens, lauréate du dernier US Open, qui se joint à elle, pour sa première apparition. Eugénie Bouchard une fois de plus dans Sports Illustrated .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL