"Air Cocaïne" : Christophe Naudin va être transféré en France

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Christophe Naudin a été condamné à cinq ans de prison et 30.000 dollars d'amende.

Par peur de se faire voler, cette Chinoise a suivi son sac dans le scanner à bagages !
Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners à bagages sont extrêmement nocifs. Sa silhouette apparaît donc sur l'écran de contrôle de la machine à rayons X.

Le transfert de l'expert aéronautique condamné pour avoir aidé à la fuite de deux suspects de l'affaire "Air Cocaïne" a été rendu possible par un accord conclu entre les la France et la République dominicaine en 2009. "Ses conditions de détention ont été extrêmement difficiles", ont réagi à Paris Eric Dupond-Moretti et Antoine Vey, les avocats français qui ont négocié son rapatriement. Pour mémoire, cet expert aérien avait été condamné à cinq ans de prison en octobre dernier pour avoir favorisé l'évasion de deux pilotes français, impliqués dans l'affaire Air Cocaïne. Il était emprisonné à proximité de Saint-Domingue depuis mars 2016 après avoir extradé vers la République Dominicaine par l'Egypte. Les deux hommes avaient été interpellés à Punta Cana dans la nuit du 19 au 20 mars 2013. Il rentre en France purger le solde de sa peine dans une prison française, soit deux ans et neuf mois. Le Falcon 50 qu'ils pilotaient s'apprêtait à décoller pour Saint-Tropez (Var) avec 680 kilos de cocaïne à son bord. Les deux pilotes français avaient réussi à d'évader grâce à la complicité, entre autres, de Christophe Naudin. Si Alain Castany est rentré terminer sa peine en France pour raison de santé, Nicolas Pisapia est toujours en République Dominicaine.

Le calendrier vaccinal 2018
Les références aux personnes immunodéprimées ainsi qu'aux voyageurs sont donc retirées des autres chapitres. Le calendrier vaccinal 2018 fournit toutes les informations concernant les immunisations à effectuer.

Maroc: la tension persiste à Jerada malgré les mesures des autorités
La colère ne retombe pas à Jerada , dans la région de l'Oriental au nord-est du Maroc. Sur place, les annonces du chef du gouvernement ont reçu un accueil mitigé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL