Agressions sexuelles : Tariq Ramadan nie en bloc

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Tariq Ramadan souffrirait d'une sclérose en plaque et d'une maladie non identifiée.

Tariq Ramadan est attendu à la cour d'appel de Paris ce jeudi après-midi.

Une nouvelle bêta pour Sea of Thieves
Pour en profiter et aider bénévolement le studio a améliorer son titre avant sa sortie, il faudra être membres Xbox Insiders. Les portes de cette bêta s'ouvriront le 16 février à 11h pour se fermer le 18 février à la même heure.

Placé depuis deux semaines à la prison de Fleury-Mérogis, en Essonne, l'islamologue sera conduit, aujourd'hui, à 14h, en ambulance à la cour d'appel de Paris pour demander une remise en liberté contre un placement sous contrôle judiciaire. Le Parisien précise qu'après examen de plusieurs médecins en prison, il a été décidé qu'il soit extrait de prison sous escorte médicale. Il serait " habitué à suivre un traitement lourd et strict " mais son état de santé n'avait pas été considéré comme incompatible avec une détention par le juge des libertés et de la détention.

Face aux enquêteurs, l'intellectuel suisse nie tout en bloc: "Les faits dont vous me parlez ne m'évoquent rien", déclare-t-il aux enquêteurs.

Gigi Hadid répond parfaitement à ceux qui la trouvent "trop maigre"
Elle répond aux critiques sur Twitter , expliquant que sa perte de poids est due aux traitements de la maladie de Hashimoto. La thyroïdite de Hashimoto est une maladie auto-immune répandue, notamment chez les femmes.

Europe 1, citant des procès-verbaux des auditions de l'islamologue durant sa garde à vue auxquels le média a eu accès en exclusivité alors que Tariq Ramadan ne reconnaît aucun rapport sexuel. Et quand il lui est demandé pourquoi elles persistent dans leurs accusations, il répond: "Aucune idée, je ne suis pas dans leur tête".

Pour rappel, les accusations pour lesquelles Ramadan est, remontent à 2009 et 2012. Selon lui, la femme en question aurait insisté pour faire un selfie avec lui mais il aurait refusé sa demande. Une détention justifiée, avait assuré le JLD, par le fait qu'il y avait un risque de pression que Tariq Ramadan pourrait exercer sur les victimes et les témoins. Selon lui, "une sorte de jeu" existait entre l'une des femmes et lui-même, un jeu "qu'il acceptait dans une certaine limite".

Retour de la neige à Paris, la préfecture recommande d'éviter la voiture
L'après-midi, le temps pluvio-neigeux s'étendra du Nord-Pas-de-Calais aux Pyrénées en passant par la région parisienne. La neige, souvent bien humide, est tombée parfois jusqu'en plaine mais elle tiendra difficilement sur les chaussées.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL