Abbas sollicite la médiation russe — Palestine-Israël

Dominique Dufresne
Février 15, 2018

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l'info Inscription gratuite! Des propos suffisamment ambigus pour que Washington réagisse.Dans un communiqué, la Maison Blanche a fait savoir que, lors d'un entretien téléphonique consacré à plusieurs sujets, dont la Corée du Nord, Vladimir Poutine avait informé Donald Trump de sa rencontre avec Abbas, mais que le président américain avait dit que "le temps est venu d'œuvrer vers un accord de paix durable ".

Le dirigeant palestinien a également présenté ses condoléances au peuple russe suite au crash de l'An-148 dans les environs de Moscou.

La Palestine rejette catégoriquement la possibilité de travailler avec les États-Unis comme seul médiateur dans les pourparlers avec Israël, a fustigé le dirigeant palestinien, condamnant la décision de Washington de transférer l'ambassade américaine en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Depuis la reconnaissance par Washington fin 2017 de Jérusalem en tant que capitale d'Israël, Mahmoud Abbas refuse tout contact avec le gouvernement de Donald Trump.

Les montres d'Apple écrasent Rolex et TOUTE l'horlogerie suisse — Apple Watch
Un chiffre impressionnant, en grande partie venu des ventes liées à l'Apple Watch Series 3 , le dernier bébé de la marque. Pour 2018, la FH estime que "les exportations horlogères devraient connaître une progression comparable à celle de 2017".

Mahmoud Abbas, qui doit s'exprimer devant le Conseil de sécurité de l'ONU le 20 février, a promis à son peuple d'oeuvrer à la reconnaissance à part entière d'un Etat de Palestine par les Nations unies.

Benjamin Netanyahu, qui s'est rendu en Russie le 29 janvier, a assisté avec Vladimir Poutine à une cérémonie d'hommage aux victimes des camps nazis au musée du Judaïsme à Moscou, en profitant de cette occasion pour fustiger une nouvelle fois les intentions de l'Iran de " détruire " l'Etat hébreu.

Mais M. Zijlstra, en poste depuis seulement quatre mois, a avoué lundi ne pas avoir été présent à cette rencontre en question avec Vladimir Poutine.

Coyote fait l'acquisition de Traqueur
Le premier alerte le conducteur si ça vitesse n'est pas adaptée au contexte et le second calcule son niveau d'attention. Cet achat est l'occasion de proposer de nouveaux services disponibles sur la même application mobile.

" Il ne faut pas s'attendre à une percée " à l'issue de cette rencontre, insiste-t-il. Il y a lieu de rappeler que la Russie avait déjà proposé en 2016 d'accueillir sur son sol un tête-à-tête entre MM. Mais ce projet ne s'est jamais concrétisé.

Il a par ailleurs dit " comprendre " la colère des Palestiniens face à Donald Trump.

"Il s'agit de la crédibilité du ministre des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas. Evidemment, nous avons parlé du conflit israélo-palestinien", a-t-il déclaré à M. Abbas. Fort de ce nouveau statut, l'Etat de Palestine a intégré des agences de l'ONU et a rejoint la Cour pénale internationale (CPI).

Le Cran porte plainte contre l'arbitre qui a sanctionné Balotelli — Racisme
L'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, a quant à lui sanctionné Balotelli d'un carton jaune. Un fait jugé inadmissible par le CRAN.

Mais la Palestine n'est pas encore devenue membre à part entière de l'ONU bien qu'elle soit reconnue par plus de 130 pays.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL