2000 milliards d'euros : un Belge explose (temporairement) le record de Bezos

Olivia Lacan
Février 15, 2018

C'est un débit ou un crédit? "Il y avait deux mille milliards d'euros sur ma carte Visa", a expliqué Luc Mahieux à la chaîne de télévision locale Ma Télé.

Mercredi 7 février dernier, un habitant de Dinant a halluciné lorsqu'il a regardé son dernier relevé bancaire. Il n'y a pas de moins devant!? Luc Mahieux, un attaché parlementaire belge, est devenu le temps de quelques heures l'homme le plus riche du monde et a pris ce nouveau statut avec philosophie. Mais, selon plusieurs médias belges, c'est après avoir résilié son abonnement sur un site auquel il avait fourni ses coordonnés bancaires que la somme était arrivée sur son compte. Le site en question lui prélevait 34,90 euros tous les mois.

JO 2018: Un Japonais premier dopé des Jeux de Pyeongchang
Le patineur japonais a été pris lors d'un contrôle hors-compétition selon l'agence de presse japonaise Kyodo . Il devient ainsi le premier Japonais pris pour dopage à des Jeux olympiques d'hiver.

Mais, si la situation financière de notre homme est revenue à la normale, il continue à être sollicité par des proches qui demandent de l'aide: "Quand j'ai posté l'information sur mon compte Facebook, j'ai reçu de nombreuses demandes d'amis de gens que je ne connaissais même pas, raconte-t-il. Elle venait, en effet, de la même plateforme que ceux qui me ponctionnaient de l'argent sans raison".

Une semaine après, le service des fraudes de la banque, Record Bank, est dans l'incapacité d'expliquer cette erreur.

"Snapchat : "une pétition est lancée contre le nouveau design " ennuyeux " de l'application !
Une pétition organisée sur Change.org, et lancée par un l'australien Nic Rumsey, comptait 720 000 partisans cette après-midi. En un clic, vous pouvez retrouver des stories proches de chez vous ou d'autres au bout du monde.

Pour certains, consulter ses comptes n'a jamais rien d'agréable et pour d'autres cela peut être source de surprise.

Une somme mirobolante, égale à cinq fois le PIB de la Belgique, qui avait de quoi susciter la convoitise autour de l'assistant parlementaire.

Colonies : le démenti américain
L'administration américaine est supposée présenter à une date indéterminée un plan pour ranimer l'entreprise de paix. Les États-Unis démentent avoir discuté avec Israël tout projet d'annexion de colonies en Cisjordanie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL