Syrie : Abou Bakr Baghdadi n'est pas mort, il est gravement blessé

Dominique Dufresne
Février 14, 2018

Selon l'expert irakien Hashim Hashimi qui a accordé, il y a quelques semaines, une interview au journal britannique Le Guardian, "parmi les 79 chefs militaires de l'organisation, 10 seulement sont toujours en vie".

Selon les services secrets irakiens, Abou Bakr Baghdadi ne serait pas mort mais il est blessé et de se trouverait au nord-est de la Syrie.

France Médias Monde: Saragosse n'est plus présidente à cause d'un malentendu administratif
Elle assure qu'elle sera "évidemment candidate" si le CSA doit lancer une nouvelle procédure de nomination. L'audiovisuel public est décidément mal en point.

En juin dernier, la Russie avait prétendu avoir tué Abou Bakr al-Baghdadi dans un raid de son aviation près de Raqqa en Syrie, fin mai. L'EI est encore présent dans cette région du nord-est de la Syrie, grande plaine désertique à la lisière de l'Irak.

D'après Abou Ali al-Basri, le djihadiste "souffrede blessures, de diabète et de fractures au corps et aux jambes qui l'empêchent de marcher sans assistance".

Le Range Rover Sport hybride gravit les 999 marches du paradis
L'objectif était tout d'abord de parcourir la route de la montagne Tianmen (11,3 km) en Chine, aussi appelée route du Dragon. Malgré ses 99 virages serrés, sillonner cette route à toute vitesse n'a rien d'un exploit.

"Nous avons des informations certaines et des documents de sources au sein de l'organisation extrémiste d'après lesquelles Abou Bakr Al-Baghdadi est toujours vivant". Les forces de la coalition internationale menées par les États-Unis, avaient dit ne pas pouvoir confirmer ces informations.

Des blessures sans doute dues, toujours selon lui, "à des raids aériens contre les fiefs de l'EI en Irak". Des rumeurs avaient aussi évoqué un temps sa mort en mars et octobre 2015 dans des raids aérien. Il est l'un des hommes les plus recherchés de la planète.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Le succès, à la fois critique et commercial, était tel que deux autres épisodes sont sortis respectivement en 2011 et 2013 .

Né en 1971 à Fallouja en Irak, Abou Bakr al-Baghdadi, de son vrai nom Ibrahim Awad Ibrahim Ali al-Badri al-Samarraï, avait proclamé à Mossoul le 3 juillet 2014 le "califat islamique" et ordonné aux musulmans de lui "obéir".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL