Pyrénées: un skieur de 19 ans tué dans une avalanche

Dominique Dufresne
Février 14, 2018

La coulée de neige était de 100 mètres de long et 60 mètres de large, mais impossible de savoir à ce stade où se trouvait précisément le jeune skieur lorsqu'il a été emporté.

L'enquête doit maintenant déterminer si l'avalanche s'est déclenchée seule en raison de fortes quantités de neige ou si ce sont des skieurs hors-piste qui en sont à l'origine.

Epidémie de rougeole en Nouvelle-Aquitaine: "Une course contre la montre" engagée
Cette maladie est très contagieuse: "une personne atteinte peut contaminer jusqu'à 20 personnes", précise l'ARS . Jeudi, l'Agence régionale de santé recensait 213 cas de rougeole dans la région depuis le mois de novembre.

Vers 15 heures, une coulée de neige a emporté un jeune skieur, au niveau d'une piste rouge. Les CRS de Gavarnie-Gèdre étaient mobilisés ainsi qu'un maître-chien.

Secouru par des pisteurs, les CRS de montagne assistés de gendarmes du PGHM, il n'a pas pu être réanimé. Les médecins n'ont pas réussi à le ranimer malgré leurs efforts répétés pendant de longues minutes.

Une actrice porno et son mari condamnés en appel — Viols sur mineures
Ils ont donc été reconnus tous les deux coupables de faits de viols et de corruptions de mineurs sur les jeunes filles. Surtout, ils les avaient fait participer à des relations sexuelles à plusieurs partenaires.

Un jeune skieur de 19 ans, originaire des Hautes-Pyrénées, est décédé ce mardi en fin de journée après avoir été enseveli par une avalanche.

Etats-Unis Il regarde 188 épisodes en une semaine, Netflix panique
Ce serait un bon scénario pour un épisode de Black Mirror , une série d'anticipation qui met en avant les travers de notre société moderne ultra-connectée.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL