Procès Imam Ndao: Forte mobilisation avec boubous blancs et exemplaires du Coran

Dominique Dufresne
Février 14, 2018

L'affaire de cet imam originaire de Kaolack sera jointe à deux autres dossiers de djihadisme présumé.

Le religieux et ses co-prévenus sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, acte de terrorisme, apologie du terrorisme, financement du terrorisme, blanchiment de capitaux dans le cadre d'activités terroristes en bandes organisées et complicité.

Louis Picamoles exclu de l'équipe de France pour "comportement inapproprié" — Rugby
Il faut y ajouter Arthur Iturria, blessé au nez, et qui est de toute façon inapte à la compétition, Teddy Thomas et Sekou Macalou. Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent .

"Eu égard au changement intervenu dans la composition de la chambre, le tribunal décide de renvoyer l'affaire jusqu'au 14 mars", a déclaré, en début d'audience, mercredi, le juge Samba Kane, président de la Chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Après l'ouverture tant attendue le 27 décembre 2017, son jugement inédit, en compagnie d'une trentaine de personnes pour terrorisme, avait été renvoyé pour aujourd'hui. La vérité finira par émerger.

A l'extérieur du tribunal, un important dispositif est mis en place pour pallier à tout éventuel trouble des fidèles et proches d'Imam Ndao et ses coaccusés.

La justice se penche sur une libération de Julian Assange — GB
Julian Assange s'était alors défendu que la Russie, ou tout autre Etat, eût été derrière ces fuites. La justice britannique dira mardi si elle lève ou non le mandat d'arrêt visant Julian Assange .

"Nous ferons tout pour vous assister jusqu'à notre dernier souffle", lui a répondu un homme dans le public, alors que des femmes en pleurs lançaient des "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe).

JoeyStarr se la joue provocateur et tacle la rappeuse Diam's sur Instagram
Retirée de la scène, elle vit depuis lors sa foi dans une relative discrétion et ne s'épanche que très rarement sur la toile. L'ancien rappeur et acteur JoeyStarr a posté une photo sur Instagram. "Elle a pris cher Diam's .", précise-t-il sur l'image".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL