Paiement mobile : la Société Générale ajoute Apple Pay

Felicite Anouilh
Février 14, 2018

Hier, le groupe californien annonçait l'arrivée d'Apple Pay à la Société Générale, chez nos voisins français.

Marc-Antoine Gagnon se qualifie pour la finale des bosses — Olympiques
Grâce à une récolte de 86,63 points en super finale, Kingsbury a décroché son premier titre olympique en carrière. Mikaël Kingsbury est véritablement le "King des bosses"! Et c'est peu dire qu'il a répondu présent.

Apple promet une compatibilité de son système de paiement mobile avec les cartes American Express pour les prochaines semaines.

Pas de réduction chez Mc Donald's ? Un homme envoie du gaz lacrymogène
Si il a d'abord quitté le fast-food sans faire de vague, le jeune homme de 20 ans est ensuite revenu toujours aussi en colère. Les pompiers ont dû intervenir dans un premier temps pour aider des personnes victimes de fortes irritations .

Apple élargit son panel de banques compatibles avec Apple Pay, son service de paiement sans contact par mobile. Vous serez en suite en mesure de payer depuis votre iPhone, iPad, Mac ainsi que de l'Apple Watch.

Jeux Olympiques 2018 : le bronze pour Anaïs Bescond, biathlète normande
Elle partira avec 33 secondes de retard sur Laura Dahlmeier, l'Allemande, sacrée championne olympique du sprint. Marie Dorin-Habert, la Française la mieux placée au départ après sa 4e place samedi, a terminé en 27e position.

Précisons que le service Apple Pay de la Société Générale exploite le réseau CB, et non le réseau VISA ou MasterCard. Il ne fonctionne par conséquent qu'en France, pas à l'étranger. Dès aujourd'hui Apple Pay est donc disponible pour tous les clients Société Générale. Seule Société Générale a accès aux données de paiement qui ne sont stockées ni sur le téléphone, ni sur les serveurs d'Apple Pay. Manquent également la Banque Postale, la BNP Paribas et sa filiale Hello Bank, le Crédit Agricole et EKO, la HSBC ou encore le LCL. De plus en plus utilisé pour les " petits achats", le sans contact représente désormais 30% des paiements de moins de 20 euros. On peut donc penser que toutes les banques se résoudront à proposer Apple Pay cette année, au risque de faire figure d'exceptions.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL