Nord. 500 armes saisies chez un commerçant... de sport

Dominique Dufresne
Février 14, 2018

Pas moins de 488 armes et plus de 100 kilos de munitions: un véritable arsenal a été saisi chez un ancien armurier qui n'a plus l'autorisation d'exercer à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, ont annoncé les douanes ce mercredi. La saisie que vient d'effectuer la douane française dans un magasin d'articles de sport de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) est impressionnante. Le 8 février dernier, des agents de la brigade des douanes ont intercepté "dans un bureau de poste un résident boulonnais sur le point d'expédier un colis à destination des Pays-Bas, suspecté de contenir une arme". Les douaniers du Nord saisissent plus de 500 armes (Douane Française) L'ouverture du colis a confirmé "la présence d'une arme d'épaule à canon lisse " et les... Les enquêteurs fouillent les deux véhicules de l'individu et son domicile.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Le succès, à la fois critique et commercial, était tel que deux autres épisodes sont sortis respectivement en 2011 et 2013 .

L'homme se présentait comme un commerçant spécialisé dans les articles de sport mais il semble qu'il n'ait jamais abandonné son ancienne profession d'armurier.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Le régime syrien est soupçonné d'avoir procédé récemment à plusieurs attaques à l'arme chimique . Paris a réaffirmé son intention de tenir ses engagements en Syrie .

Quittant le bureau, les agents procèdent à la fouille d'un second véhicule contenant des munitions, grenades et divers parties d'armes ainsi qu'un fusil de chasse. Ils décident alors de poursuivre les investigations dans l'entrepôt loué par le commerçant. Ils y découvrent un arsenal composé d'armes d'épaule de différentes catégories disposées sur des râteliers, des armes de guerre, mitrailleuses et pistolets mitrailleurs, des éléments d'armes, chargeurs, canons et pièces d'armes, ainsi qu'un atelier permettant la remilitarisation des armes. Le mis en cause n'a pas été en mesure de fournir une " autorisation de détention ", assure la Douane. Que préparait-il? Une enquête est en cours pour le déterminer. Les suites judiciaires sont assurées par le parquet de Boulogne.

JO d'hiver 2018 : Saint-Valentin, occasion idéale pour sortir avec Lindsey Vonn ?
Evidemment, cette petite annonce a eu un écho retentissant, obtenant pratiquement 3000 "Like" sur Twitter. Certains ont écrit des poèmes, d'autres ont tenté des métaphores plus ou moins réussies.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL