Louis Picamoles exclu de l'équipe de France pour "comportement inapproprié" — Rugby

Margot Aubert
Février 14, 2018

La liste des 31 joueurs retenus pour le match face à l'Italie (vendredi 23 février à Marseille) a été communiquée avec près de vingt-quatre heures de retard par Jacques Brunel.

Un homme arrêté avec 1 kg de cocaïne dans de fausses fesses
Un homme a été arrêté à l'aéroport de Lisbonne, au Portugal, avec près d'un kilo de cocaïne de fausses fesses. L'homme de 32 ans aurait notamment avalé des sachets de drogue.

Obligé de reporter l'annonce du groupe pour l'Italie (23 février) après les péripéties nocturnes de ses joueurs suite à la défaite en Écosse dimanche dernier, le sélectionneur du XV de France a donné le ton dans un communiqué. Ils étaient sortis faire la fête après la défaite contre l'Écosse samedi, lors du Tournoi des VI nations.

Vanessa Trump hospitalisée après avoir ouvert une lettre suspecte
L'hôpital où a été transportée Vanessa Trump n'a pas immédiatement confirmé si elle s'y trouvait toujours en début d'après-midi. Vanessa Trump, 40 ans, a ouvert ce courrier vers 10 h et a été hospitalisée dans la foulée , a précisé cette source.

"Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent", a indiqué l'encadrement.
Pour remplacer Thomas et les autres joueurs écartés, le sélectionneur Jacques Brunel a appelé, hormis Bastareaud et Trinh-Duc, Mathieu Babillot (aucune sélection), Camille Chat, Gaël Fickou, Kélian Galletier, Rémy Grosso, Bernard Le Roux et Romain Taofifenua dont le père est Wallisien. Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent. Elle avait conclu après investigation qu' "aucun crime" n'avait "été commis". Cinq des six rugbymen entendus lundi par la police locale, en tant que témoins potentiels au sujet d'une affaire d'agression sexuelle, sont concernés (Belleau, Danty, Lamerat, Picamoles, Lambey). Mais ce qui est étonnant c'est que Yacouba Camara [VIDEO] qui faisait partie également de ce groupe de joueurs, lui, n'a pas été sanctionné. Il faut y ajouter Arthur Iturria, blessé au nez, et qui est de toute façon inapte à la compétition, Teddy Thomas et Sekou Macalou. Thomas avait pourtant illuminé le début de Tournoi morose des Bleus (défaites contre l'Irlande et l'Écosse) en inscrivant les trois seuls essais des Bleus sur des exploits personnels, pour porter son total à huit en dix sélections.

Une police anti Saint-Valentin, des patrouilles anti Saint-Valentin — Arabie Saoudite
Malgré tout, certains Saoudiens arrivent à défier la loi religieuse en fêtant la Saint-Valentin en cachette. Chez les restaurateurs, c'est l'occasion de faire une carte inédite (voir ci-contre).

Un turnover qui profite à Mathieu Bastareaud, Camille Chat, Gaël Fickou, Rémy Grosso, Romain Taofifenua, Mathieu Babillot, Kelian Galletier et Bernard Le Roux, qui intègrent le groupe.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL