Les montres d'Apple écrasent Rolex et TOUTE l'horlogerie suisse — Apple Watch

Felicite Anouilh
Février 14, 2018

Heureusement, les cabinets d'analyses n'hésitent pas à publier régulièrement leurs estimations afin de donner quelques indications aux professionnels du secteur mais également aux consommateurs. Apple est le plus grand fabricant de montres au monde. Un chiffre impressionnant, en grande partie venu des ventes liées à l'Apple Watch Series 3, le dernier bébé de la marque. Au-delà des meilleures performances qu'elle proposait par rapport au précédent modèle, son succès repose sur l'autonomie. Ainsi, cela aussi s'explique sur le fait que cette montre connectée dispose d'une SIM personnalisée, ce qui lui permet d'être indépendant, pas besoin d'un iPhone pour fonctionner. Dans un communiqué, Vincent Thielke, analyste chez Canalys, révèle même que la Serie 3 est devenu "l'objet connecté au réseau 4G le plus vendu sur le marché", hors smartphones, évidemment.

Android P : nouveau design et gestion des encoches, façon iPhone X
Cette fameuse encoche qui est en fait appelée un " notch ", permet le fonctionnement de Face ID ou encore Animoji entre autres. Certains constructeurs comme par exemple Essential ont déjà intégré une encoche à leur terminal.

Donc, durant 2017 Apple a pu écouler 11,9 millions de montres connectées soit environ 54% si on fait la comparaison du 2016 et 2017. Par rapport à l'année dernière, Apple a augmenté ses ventes de pas moins de 32 % sur son Apple Watch. Le géant américain s'est même payé le luxe de vendre plus de montres que tous les horlogers suisses réunis, y compris Swatch, pourtant réputé pour ses volumes de ventes énormes. Et selon la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH), ce n'est qu'un début. En tous cas, ils ne le disent pas. pas plus qu'Apple ne confirme les estimations des cabinets d'analyse en révélant des chiffres officiels. Pour 2018, la FH estime que "les exportations horlogères devraient connaître une progression comparable à celle de 2017". D'ailleurs aucun horloger suisse n'envisage d'atteindre de tels chiffres.

Coyote fait l'acquisition de Traqueur
Le premier alerte le conducteur si ça vitesse n'est pas adaptée au contexte et le second calcule son niveau d'attention. Cet achat est l'occasion de proposer de nouveaux services disponibles sur la même application mobile.

Mercredi des Cendres : début du carême
Il s'agit de permettre aux personnes de foi de se rapprocher de lui, tout en se focalisant sur le chemin qui les mène vers Dieu. Des messes auront lieu aux quatre coins de l'île de La Réunion pour célébrer le Mercredi des Cendres .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL