Le Range Rover Sport hybride gravit les 999 marches du paradis

Felicite Anouilh
Février 14, 2018

L'objectif était tout d'abord de parcourir la route de la montagne Tianmen (11,3 km) en Chine, aussi appelée route du Dragon. Le Range Rover Sport P400e a entamé ce défi avec à son volant Ho-Pin Tung, pilote de Panasonic Jaguar Racing, et le système Terrain Response 2 en mode Dynamique.

Le Land Rover Range Rover Sport a récemment profité de mises à jour esthétiques et de nouvelles technologies, dont une version hybride rechargeable que nous devrions avoir au Canada à l'été pour l'année-modèle 2019. Malgré ses 99 virages serrés, sillonner cette route à toute vitesse n'a rien d'un exploit.

Louis Picamoles exclu de l'équipe de France pour "comportement inapproprié" — Rugby
Il faut y ajouter Arthur Iturria, blessé au nez, et qui est de toute façon inapte à la compétition, Teddy Thomas et Sekou Macalou. Par ce comportement inapproprié, ils n'ont pas respecté leur statut de joueur international et les devoirs qui en découlent .

La seconde est plus vertigineuse avec l'escalade des 999 marches formant l'escalier menant à la porte du Paradis, le tout en mode essence/électrique (300 ch + 116).

Le nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable permet au Range Rover Sport d'atteindre 50km en mode tout-électrique mais Ho-Pin Tung s'est appuyé sur l'association des 300ch du moteur essence Ingenium et des 116ch du moteur électrique pour ne faire qu'une bouchée de la section routière du défi.

Pourquoi Jean-Pierre Clamadieu renonce à Solvay pour la présidence d'Engie
Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire l'avait reçu lundi avant de soutenir sa candidature. La présidence d'Engie échappe à Isabelle Kocher , sa directrice générale.

Tout ceci a bien évidemment demandé des moyens assez conséquents notamment pour assurer le Range Rover Sport P400e dans sa montée et éviter tout incident mais aussi tout risque de dégradation d'un site " sacré " pour les chinois.

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, même si les qualités de franchissement des Land Rover n'est plus à démontrer, la vidéo nous laisse sans voix...

Brioche Pasquier attaque les startups qui utilisent le mot "pitch"
Difficile malgré tout de ne pas rapprocher cette pratique de celle des "patent trolls" qui, aux États-Unis, ne gagnent leur vie qu'en exploitant devant les tribunaux des portefeuilles de brevets.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL