Le film "Pierre Lapin" se moque des allergies alimentaires : Sony s'excuse

Elisa Mosse
Février 14, 2018

Or, ce dernier souffre visiblement d'une allergie alimentaire, et l'ingestion forcée du fruit le laisse inconscient, pour la plus grande joie de Pierre Lapin et de ses amis qui sautent de joie autour de leur adversaire au tapis. Sorti en février aux Etats-Unis (il sera sur les écrans français en avril), le long métrage narre les aventures d'une bande de lapins, accompagnés de quelques autres animaux, qui luttent contre le jardinier Tom McGregor qui a juré la perte des nuisibles qui pillent sa production. Une scène du film d'animation, dans laquelle un lapin attaque un jardinier avec des mûres alors que celui-ci y est allergique, a pourtant suscité la controverse aux Etats-Unis, contraignant les studios Sony Pictures à s'excuser d'avoir tourné en dérision les allergies alimentaires. Quand une mûre atterrit dans sa bouche, le jardinier tente de s'administrer un traitement d'urgence mais s'effondre, victime d'un choc allergique.

Les associations "Kids with Food Allergies Fondation", "Global Anaphylaxis Awareness and Inclusivity", "Allergy UK", ainsi que des parents, ont manifesté leur mécontentement auprès de Sony.

Boko Haram remet 13 otages au gouvernement — Nigéria
Selon le bureau du président Muhammadu Buhari , la libération de ces otages a été facilitée par la Croix-Rouge. Plus de 400 autres soupçonnées d'être des combattants de Boko Haram avaient été libérées faute de preuves.

Peut-on lire également dans une pétition mise en ligne sur le site Change.org et signée par plus de 10.000 personnes.

Désireuses de couper court à toute polémique, les équipes du film ont rapidement réagi, disant qu'elles avaient bien conscience que "les allergies alimentaires sont un problème sérieux". "Nous regrettons sincèrement de n'avoir pas été mieux informés et sensibles sur ce sujet et nous nous excusons sincèrement".

La police israélienne ouvre une enquête pour corruption contre Netanyahu
Ehud Olmert, au pouvoir de 2006 à 2009, a été libéré en juillet 2017 après un an et quatre mois de prison pour corruption. La justice israélienne peut avoir la main lourde contre les plus hauts dirigeants reconnus coupables de corruption.

Le film Pierre Lapin, qui mélange acteurs réels et images d'animation, s'est classé en deuxième place du box-office nord-américain pour son week-end de sortie, rapportant 25 millions de dollars de recettes, selon des chiffres provisoires de la société spécialisée Exhibitor relations publiés dimanche.

OM : la réponse de Bouna Sarr à l'intérêt de Deschamps
Bouna Sarr lui-même ne semble pas plus pressé de rejoindre l'équipe de France que ne l'est Bernard Bosquier pour lui. On m'en a parlé aujourd'hui mais ce n'est pas une chose à laquelle je prête attention pour le moment.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL