Le Cran porte plainte contre l'arbitre qui a sanctionné Balotelli — Racisme

Margot Aubert
Février 14, 2018

Interpellé par les préjudices psychologiques subis par Mario Balotelli, le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a dénoncé un racisme de l'arbitre et a entamé des procédures judiciaires contre Nicolas Rainville.

Franck Defays est le nouvel entraîneur de l'Excel Mouscron
Mouscron recevra Waasland-Beveren (9e, 34 points) dimanche soir (20h00) en clôture de la 27e journée de Jupiler Pro League. L'ancien international roumain était arrivé au club en décembre 2016 où il avait succédé à Glen De Boeck.

Lors du déplacement de son équipe à Dijon FCO, Mario Balotelli a été victime d'insultes racistes de la part de supporters dijonnais. Le speaker a dû intervenir: " Mesdames et messieurs, je vous demande de cesser immédiatement les propos racistes à l'égard des joueurs sur le terrain, merci". L'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, a quant à lui sanctionné Balotelli d'un carton jaune. Un fait jugé inadmissible par le CRAN. L'arbitre qui ne fait rien face au racisme, est complice. "Il a tout notre soutien", explique Jean-Pierre Rivère dans un communiqué publié sur le site officiel de Nice.

France Médias Monde: Saragosse n'est plus présidente à cause d'un malentendu administratif
Elle assure qu'elle sera "évidemment candidate" si le CSA doit lancer une nouvelle procédure de nomination. L'audiovisuel public est décidément mal en point.

Incident à proximité du siège de la NSA, dans la Maryland
Au moins trois personnes auraient ensuite été blessées par balle lors d'une fusillade qui a éclaté lors de l'incident. Donald Trump a été informé de l'attaque, a affirmé à Sputnik la porte-parole de la Maison-Blanche, Lindsay Walters.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL