Le combat de Nicolas Sarkozy contre le cancer des enfants

Elisa Mosse
Février 14, 2018

Il a finalement été ému par le combat d'un père: Frédéric Lemos, père de Noé, décédé il y a trois ans d'un cancer à l'âge de 10 ans.

Vincent Lindon de retour avec "L'Apparition" de Xavier Giannoli — Cinéma
Jacques , grand reporter pour un quotidien français, reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Avec L'Apparition , Giannoli s'attaque frontalement à l'existence de Dieu et au mystère de la foi.

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé au Parisien qu'il allait devenir le parrain de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle. "Je ne voulais pas qu'on m'imagine dans un combat politique", a expliqué Nicolas Sarkozy, soutenant que "la lutte contre le cancer n'est ni de droite ni de gauche". En 2012, il s'était servi de sa "capacité à ouvrir des portes pour lui obtenir un médicament innovant mais pas encore commercialisé". "Je vais les aider dans ce combat, car si le mot injustice a un sens, le cancer des enfants est sa définition même", a-t-il confié. Sans que l'on sache pourquoi, 2 500 sont touchés chaque année. "Des leucémies foudroyantes, des tumeurs ou des lymphomes en emportent 500", a expliqué Nicolas Sarkozy dans un entretien avec "Le Parisien".

Amazon Prime Video va tourner une série originale en France
Deutsch-Les-Landes, c'est l'histoire de Jiscalosse, village idyllique du département des Landes. Une comédie sur la relation franco-allemande.

"Aujourd'hui, Noé (le fils de Frédéric Lemos, NDLR) n'est plus là mais ses parents continuent à faire bouger les lignes". Je la lui avais offerte pour qu'il se batte contre son cancer... Noé n'est jamais sorti de mes pensées. Le but de la campagne est de recueillir d'ici à 2020 la somme de 10 millions d'euros pour financer la rechercher à l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Mais il reste aussi pour moi, grâce aux nouveaux protocoles qu'il a reçus, l'enfant qui, avec cette maladie, a eu l'espérance de vie la plus longue au monde. "Je m'impliquerai personnellement et inciterai mes amis, mes réseaux à faire de même", ajoute-t-il.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Le succès, à la fois critique et commercial, était tel que deux autres épisodes sont sortis respectivement en 2011 et 2013 .

Ce mercredi 14 février 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L'oeil de Jaku", nous parle de Nicolas Sarkozy. Et de promettre de ne pas être un "parrain passif": "Je m'intégrerai dans une équipe, je ferai ce qu'on me dira de faire, j'irai là où on aura besoin de moi pour mobiliser les énergies". L'ancien chef de l'Etat, dont l'engagement "n'est ni politique ni partisan", révèle avoir été bouleversé par la lettre d'un enfant de 7 ans en 2012, aujourd'hui disparu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL