L'Allemagne veut rendre les transports publics gratuits

Elisee Touchard
Février 14, 2018

Les mesures vont être testées dans cinq villes - Bonn, Essen, Herrenberg, Reutlingen et Mannheim-, ont précisé les auteurs de la lettre, et les plus concluantes seront appliquées à toutes les villes concernées par une forte pollution de l'air.

Le gouvernement envisage aussi de " fixer des règles contraignantes " aux bus et aux taxis pour qu'ils respectent des seuils de pollution.

Vu le prix d'un ticket à l'unité (2,8 euros à Munich, 2,9 euros à Berlin), les usagers devraient se réjouir d'une telle annonce.

Le Cran porte plainte contre l'arbitre qui a sanctionné Balotelli — Racisme
L'arbitre de la rencontre, Nicolas Rainville, a quant à lui sanctionné Balotelli d'un carton jaune. Un fait jugé inadmissible par le CRAN.

L'an dernier, la Fédération des entreprises de transports allemands a enregistré 10,3 milliards de déplacements. Elles craignent de devoir gérer un flot soudain et considérable de nouveaux voyageurs.

La question du coût de cette mesure fait également débat: " Le gouvernement fédéral doit dire comment il veut financer cela ", a réagi Michael Ebling, président d'une fédération de régies communales (VKU).

Le maire de Bonn, Ashok Sridharan, a expliqué qu'il allait devoir accroître le nombre de bus et de tramways. Or, " je ne connais pas de constructeur qui puisse livrer en un si court laps de temps les bus électriques dont nous aurions besoin ", a-t-il indiqué.

Dead Space est actuellement offert par EA sur Origin — Bon plan
Une belle opportunité pour les joueurs qui n'ont pas eu la chance de partir à la conquête de l'espace dans ce survival-horror. Le succès, à la fois critique et commercial, était tel que deux autres épisodes sont sortis respectivement en 2011 et 2013 .

L'ONG Greenpeace réclame de son côté de diminuer les possibilités de parking ou d'augmenter les " péages " dans les villes pour limiter la circulation automobile.

Avec cette mesure, l'Allemagne espère donc convaincre Bruxelles de ne pas saisir la Cour européenne de justice à son encontre et de ne pas écoper de lourdes sanctions financières.

Bruxelles est exaspéré devant l'absence de propositions de neufs Etats, dont la France, pour réduire la pollution de l'air dans les villes, en dépit de nombreuses mises en demeure adressées par le passé.

Weekend gratuit sur Overwatch
Ce sera donc encore le cas pour Overwatch , le FPS compétitif de Blizzard , qui a déjà une très forte communauté. Une période de gratuité valable pour la version PC du jeu, mais aussi pour les versions PS4 et Xbox One.

Au pays de Volkswagen, BMW et Mercedes, les transports en commun seront-ils bientôt gratuits? Il faut dire que régulièrement, les plus grandes capitales européennes dépassent le taux acceptable de polluants clé défini par l'UE, les particules fines (PM10) et le dioxyde d'azote (NO2).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL