Kim Jong-un impressionné par l'accueil réservé à la délégation nord-coréenne

Dominique Dufresne
Février 14, 2018

Kim Jong-un a rencontré lundi la délégation à son retour à Pyongyang, a indiqué l'agence officielle nord-coréenne KCNA.

Favorable à la reprise des négociations avec son voisin du Nord, le président Moon Jae-in avait annoncé la couleur: il voulait profiter de " ses " Jeux olympiques pour sortir de la crise actuelle. Plusieurs sportifs nord-coréens participent aux Jeux et des hockeyeuses des deux Corées ont joué sous le même maillot samedi 10 février.

Dimanche 18 février : Clovis Cornillac est l'invité de Pascal Nègre
Il s'octroie le rôle d'un méchant plus grand que nature, aux faux airs de Gargamel, filmé comme une figure spectrale. De quoi lancer une guéguerre entre les deux présentateurs qui perdure jusqu'à aujourd'hui.

Samedi, Kim Jong-un a invité le président du sud Moon Jae-in à un sommet à Pyongyang (Corée du Nord). "Nous voulons que le président Moon devienne un protagoniste dans un nouveau chapitre en vue de la réunification, pour laisser de grandes traces dans l'Histoire", a-t-elle dit. "Ne dissimulons pas le passé de la Corée du Nord", a dénoncé Alyssa Farah sur Twitter, évoquant le sort de cet étudiant américain décédé quelques jours après avoir été libéré de la prison nord-coréenne où il avait été incarcéré.

Le leader nord-coréen a signalé qu'il était important de continuer de "promouvoir le climat chaud de réconciliation et de dialogue" entre le Nord et le Sud.

La France ''frappera'' la Syrie en cas de ''preuve'' d'armes chimiques — Macron
Le régime syrien est soupçonné d'avoir procédé récemment à plusieurs attaques à l'arme chimique . Paris a réaffirmé son intention de tenir ses engagements en Syrie .

La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un, Kim Yo-jong. Elle a à ce titre été un objet de fascination au Sud et pour les médias étrangers dès le moment où elle est apparue vendredi, entourée de gardes du corps, à l'aéroport international d'Incheon, en Corée du Sud. Chaque détail de sa visite a été scruté et interprété avec attention, qu'il s'agisse de ses vêtements, de l'expression de son visage où même de son écriture. Le Nord a effectué trois essais nucléaires - dont le dernier, son plus puissant, en septembre - et des dizaines de tirs de missiles, affirmant être en mesure d'envoyer une bombe atomique sur le territoire continental américain.

En Corée du nord, la presse ne s'est pas attardée sur la fessée reçue par l'équipe unifiée des deux Corées face à la Suisse (8-0), préférant mettre en avant la prestation des pom-pom girls.

Le FC Bâle a-t-il les moyens de venir gêner Man City ?
Les matchs aller se dérouleront les 13, 14, 20 et 21 février, tandis que les matchs retours auront lieu les 6, 7, 13 et 14 mars. Le match reste équilibré mais les bookmakers favorisent Liverpool, malgré les absences de Nathaniel Clyne et Emre Can .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL