Henrik de Danemark dans un état critique

Elisa Mosse
Février 14, 2018

Ce mardi, il avait quitté l'hôpital pour rentrer chez lui pour "vivre ses derniers instants", avait annoncé la famille royale danoise. Le président de la République Emmanuel Macron a rendu hommage mercredi au prince Henrik de Danemark, décédé la veille, rappelant l'engagement de ce Français épris de viticulture et de poésie dans la promotion de la "longue et inaltérable amitié entre la France et le Danemark". Il souffrait également de démence depuis le mois de septembre, liée à la maladie d'Alzheimer.

Le prince était entouré de sa femme et de leurs deux fils, selon le communiqué.

Santé : déblocage annuel de 100M € annoncé par Edouard Philippe
Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. "Elles devront donc se décliner dans les futures discussions conventionnelles".

Henrik, qui avait épousé Margrethe en 1967, avait renoncé à toute fonction officielle et à son titre en 2016, en exprimant le regret de pas avoir obtenu celui de roi.

Il avait publiquement fait savoir l'an dernier qu'il refusait d'être inhumé avec sa femme dans la nécropole royale de la cathédrale de Roskilde, comme le sont traditionnellement les couples royaux.

Nintendo espère une durée de vie supérieure à la norme — Switch
Nintendo souhaite donc imposer sa Switch dans les foyers comme il a imposé ses GameBoy, DS et autres 3DS. Il n'est pas rare en effet de trouver plusieurs consoles portables Nintendo au sein d'une même famille.

Né le 11 juin 1934 à Talence près de Bordeaux, Henri de Laborde de Monpezat avait vu son destin basculer en 1965.

"Il veilla en particulier à ce que la langue française demeure employée à la Cour et reste enseignée au Danemark, notamment au lycée Prince Henri, le plus important lycée français d'Europe du Nord, fort de 950 élèves".

Une actrice porno et son mari condamnés en appel — Viols sur mineures
Ils ont donc été reconnus tous les deux coupables de faits de viols et de corruptions de mineurs sur les jeunes filles. Surtout, ils les avaient fait participer à des relations sexuelles à plusieurs partenaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL