Google copie Snapchat en proposant des Stories sur les articles AMP

Felicite Anouilh
Février 14, 2018

Selon Google, l'objectif est de rendre la production des Stories aussi facile que possible, d'un point de vue technique. Voilà ce qu'a annoncé l'entreprise technologique ce mardi matin lors de l'AMP Conf organisée à Amsterdam.

Tout utilisateur de Snapchat ou d'Instagram connaît entre-temps le concept 'story': une série de photos ou de vidéos avec, éventuellement, du texte qu'on met à disposition durant une période limitée. Pensées pour les mobiles, ces " stories " sont également consultables sur ordinateur.

Nintendo espère une durée de vie supérieure à la norme — Switch
Nintendo souhaite donc imposer sa Switch dans les foyers comme il a imposé ses GameBoy, DS et autres 3DS. Il n'est pas rare en effet de trouver plusieurs consoles portables Nintendo au sein d'une même famille.

Introduit en 2015 par Google pour permettre un chargement plus rapide des articles de presse sur mobile et répondre aux Instant Articles de Facebook, le projet AMP - Accelerated Mobile Pages - continue de se développer et reçoit l'ajout d'un nouveau format d'article.

Vous n'aimez pas les pages " AMP "? Actuellement, AMP Stories n'est disponible qu'aux États-Unis pour les médias qui ont participé à son développement tels que CNN, Condé Nast, Hearst, Mashable, Meredith, Mic, Vox Media et le Washington Post. A partir d'aujourd'hui, elles expérimenteront via 'AMP stories' de nouvelles manières interactives de raconter des histoires.

Etats-Unis Il regarde 188 épisodes en une semaine, Netflix panique
Ce serait un bon scénario pour un épisode de Black Mirror , une série d'anticipation qui met en avant les travers de notre société moderne ultra-connectée.

A terme, Google souhaite intégrer les stories à Google Search, d'abord sur les smartphones, mais ensuite aussi sur d'autres plates-formes. Pour toutes celles et tous ceux qui veulent expérimenter 'AMP stories', Google prévoit même une notice en ligne.

Pour appendre à créer des Stories AMP, c'est par ici.

Irak. 88,2 milliards de dollars nécessaires pour la reconstruction
Etats, entreprises et investisseurs, sont réunis jusqu'à mercredi à Koweït pour une conférence internationale en faveur de la reconstruction de l'Irak .

Rien n'a encore filtré à propos d'une date de lancement réelle d " AMP Stories'. Quant à savoir si cela restera ainsi avec la version finale, rien n'est moins sûr pour l'instant. Donc, vous pourriez être tenté d'ignorer le tout, mais il ne faudra pas... puisque ce qui se passe ici vous préparera à ce qui pourrait être un changement majeur dans la façon dont vos résultats de recherche Google vont s'afficher plus tard dans l'année.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL