Federer sur une voie royale à Rotterdam — Tennis

Margot Aubert
Février 14, 2018

Peu habitué à s'inscrire dans des tournois de second rang ces dernières années - Rotterdam est une épreuve ATP-500, l'avant-dernière catégorie du circuit en termes de prestige -, Federer a cette fois-ci accepté une invitation, avec probablement en vue la place de N1 mondial.

Loin de ses fiefs de Halle, Bâle ou Dubai, Federer a quand-même gagné par deux fois le tournoi batave en 2005 et en 2012.

Bouchard encore en vedette de Sports Illustrated
C'est cette fois Sloane Stephens, lauréate du dernier US Open, qui se joint à elle, pour sa première apparition. Eugénie Bouchard une fois de plus dans Sports Illustrated .

En effet, il n'est devancé que de 155 points par Nadal au classement, et passerait en cas de présence en demi-finales aux Pays-Bas devant le Majorcain, qui ne disputera pas de compétition la semaine prochaine. Jusqu'ici, le record dans ce domaine appartient à l'Américain André Agassi (33 ans).

Federer a donc choisi Rotterdam et l'indoor, plutôt que Doha par exemple, pour "se donner une chance" de retrouver la première place du classement ATP, qu'il n'a plus occupée depuis plus de 5 ans (octobre 2012). Federer a déjà passé 302 semaines en tête de la hiérarchie, ce qui constitue aussi un record.

Shaun White remporte la médaille d'or au half-pipe
Double champion olympique (2006 et 2010), Shaun White a terminé en tête de la session de mardi avec un run à 98,50 points. Il efface ainsi son échec de Sotchi et retrouve la plus haute marche du podium cinq mois après une vilaine chute.

S'il réussit dans son entreprise, le Bâlois deviendra le plus vieux numéro 1 mondial de l'histoire. Au deuxième tour il pourrait affronter Philipp Kohlschreiber ou Karen Khachanov, pour ensuite croiser éventuellement son ami Stan Wawrinka (vainqueur de ce trophée en 2015) lors des quarts de finale.

Tottenham : Pochettino loue le sursaut de ses troupes
Ce but aurait permis à la Juve de mener 3-1, après la réduction du score de Harry Kane . Comme latéraux, Kieran Trippier et Ben Davies pourraient être les pistons des Spurs .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL