Facebook de plus en plus concurrencé par Snapchat

Felicite Anouilh
Février 14, 2018

"? La question peut se poser au vu des habitudes des jeunes qui l'abandonnent de plus en plus". Selon le rapport proposé par eMarketer, Facebook progressera (au Royaume-Uni) sur les tranches d'âge supérieures, à savoir les utilisateurs de 45 ans et plus.

Mais le réseau social américain a annoncé opérer des changements dans ses algorithmes de traitement des données et la mise en place d'équipes de modération plus actives et nombreuses. Le cabinet qui mène l'enquête (eMarketer) commente alors "C'est la première fois que eMarketer prévoit une baisse de l'utilisation chez les 18-24 ans". De plus, les groupes d'utilisateurs âgés de 12 à 17 ans et de 18 à 24 ans diminueront respectivement de 5,6% et de 5,8%.

En tout, Facebook pourrait perdre 2 millions d'utilisateurs de 24 ans et moins.

Le film "Pierre Lapin" se moque des allergies alimentaires : Sony s'excuse
Quand une mûre atterrit dans sa bouche, le jardinier tente de s'administrer un traitement d'urgence mais s'effondre, victime d'un choc allergique .

Selon eMarketer, Snapchat est clairement devenu le chef de file chez les jeunes, et Facebook peine à retenir ces derniers sur son réseau, y compris sur Instagram. "Et cette année, pour la première fois, moins de la moitié des utilisateurs d'internet âgés de 12 à 17 ans utiliseront Facebook ", ajoute le cabinet.

C'est Snapchat qui "va siphonner le plus de jeunes utilisateurs" avec un gain attendu de 1,9 million d'utilisateurs additionnels âgés de moins de 25 ans contre 1,6 million supplémentaire pour Instagram.

Facebook reste toutefois le réseau social avec le plus d'utilisateurs au total aux États-Unis: 169,5 millions de personnes. Aux Etats-Unis, malgré le succès de Snapchat, c'est bien Instagram qui domine les débats, avec plus de 104 millions d'adeptes, contre " seulement " 86 millions pour Snapchat.

Six personnes poignardée par un homme en état d'ivresse — Paris
Les faits se sont produits dans le nord de Paris, rue Marx-Dormoy (XVIIIe), en pleine ZSP (zone de sécurité prioritaire). D'après nos confrères, "cinq personnes ont été blessées et hospitalisées , sans que leur pronostic vital soit engagé".

Apparemment, Snapchat devient le choix des jeunes.

eMarketer cite surtout Snapchat comme une alternative croissante pour les catégories d'âge où Facebook perd des utilisateurs.

La police recommande l'inculpation du premier ministre Benyamin Nétanyahou pour corruption — Israël
La valeur totale de ces présents a été chiffrée par les médias à des dizaines de milliers de dollars. La décision de le mettre officiellement en examen dépend, désormais, du procureur général.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL