Attentats de Paris : une fausse victime du Bataclan arrêtée

Dominique Dufresne
Février 14, 2018

Habitante du Val-de-Marne, elle avait réussi à manigancer son plan en devenant bénévole, puis salariée en CDD (depuis mars 2017), d'une association de victimes Life for Paris. Arrêtée mardi, l'usurpatrice a reconnu les faits en garde à vue et doit être jugée ce mercredi 14 février, en comparution immédiate. Déjà condamnée à trois reprises pour des faits d'escroquerie, elle était parvenue à falsifier des documents lui permettant d'obtenir les avantages des victimes des attentats, grâce à ceux de l'association. Expliquant que la somme versée correspondait à une "provision sur l'indemnisation totale", le Fonds affirme qu'il a l'intention de se porter partie civile. Life for Paris, qui s'est dite "victime " de ces agissements, pointe la responsabilité les autorités. "C'est Life For Paris qui a fait le travail de contrôle que l'Etat aurait dû faire", a déclaré Arthur Dénouveaux, président de Life for Paris à l'AFP.

Henrik de Danemark dans un état critique
Il souffrait également de démence depuis le mois de septembre, liée à la maladie d'Alzheimer. Le prince était entouré de sa femme et de leurs deux fils, selon le communiqué.

Le 13 novembre 2015, 130 personnes sont mortes et plusieurs centaines ont été blessées dans une série d'attentats à Paris et Saint-Denis. Selon le Fonds de garantie des victimes de terrorisme, onze personnes ont déjà été condamnées pour tentative d'escroquerie et deux pour escroqueries entre le 21 novembre 2016 et le 1er décembre 2017.

Santé : déblocage annuel de 100M € annoncé par Edouard Philippe
Pour les autres, la sanction est très brutale", a-t-il dit. "Elles devront donc se décliner dans les futures discussions conventionnelles".

Et pour prouver qu'elle était bien au Bataclan le soir du 15 novembre, cette fausse victime fabrique même une fausse facture pour l'achat d'une place du concert des Eagles of Death Metal. Il avait raconté ce qu'il disait avoir vécu à de nombreux médias.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Après l'attaque, Cédric Rey avait réclamé une indemnisation auprès du Fonds public de soutien aux victimes du terrorisme, mais sa requête était restée sans suite, faute de preuves suffisantes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL