Android P : nouveau design et gestion des encoches, façon iPhone X

Felicite Anouilh
Février 14, 2018

Google va s'inspirer d'Apple.

La prochaine version d'Android nommée Android P, sera conçue avec des fonctionnalités prévues pour les futurs smartphones avec une encoche en haut de l'écran, à l'instar de l'iPhone X. Cette fameuse encoche qui est en fait appelée un " notch ", permet le fonctionnement de Face ID ou encore Animoji entre autres.

Vers un remaster pour cet été — Trilogie Spyro
Et bien, selon toute vraisemblance, le sympathique héros serait sur le point de faire son come-back. Cette information ne sera pas communiquée lors de l'annonce qui sera faite le mois prochain.

Un support natif de cette particularité dans Android P permettrait ainsi de garantir un affichage optimisé des applications sur les terminaux mobiles pourvus de telles encoches. Une manière pour Google d'ouvrir davantage son assistant aux développeurs, et un Google Assistant qui pourrait donc s'étoffer dans les mois à venir. Android P devrait par ailleurs proposer une meilleure autonomie qu'Android Oreo (la dernière version en date) et le support de nouveaux formats, dont les smartphones avec deux écrans et les smartphones avec des écrans pliables. Avec Android P, qui sera probablement présenté lors de la grand'messe Google I/O 2018 ce printemps, Google espère manifestement séduire la clientèle iPhone.

Citant des sources anonymes, Bloomberg écrit que "Google travaille sur une mise à jour d'Android pour la nouvelle génération de smartphones qui utilisera une solution similaire à l'encoche de l'iPhone sur leurs écrans ". Et ceci pourrait au passage donner un petit coup de boost aux ventes des smartphone Google puisqu'Apple de son côté a annoncé se concentrer sur les performances et la stabilité en laissant de côté le lifting esthétique de son futur iOS 12. Certains constructeurs comme par exemple Essential ont déjà intégré une encoche à leur terminal.

Jawad Bendaoud, le "logeur de Daech", relaxé
Le trentenaire devra encore purger quelques semaines de prison pour une autre peine, avant de pouvoir éventuellement sortir. La présidente de la 16e chambre correctionnelle n'a pas prononcé de mandat de dépôt à l'issue de l'audience.

Attendez-vous la prochaine évolution de cet OS?

Real-PSG: entraînement plus poussé pour les Parisiens ce lundi
Plus quelques heures d'attente avant le match de 8e de finale aller de Ligue des champions face au Real Madrid . Nous prenons pour référence les deux onze types, avec l'équipe du Real qui vaut 588 M d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL