Ouverture officielle à Pyeongchang des Jeux olympiques d'hiver 2018

Margot Aubert
Février 12, 2018

Une délégation de la Corée du Nord aux vêtements identiques et aux encouragements coordonnés a observé le spectacle depuis un des plus hauts étages du stade.

Après Sapporo en 1972 et Nagano en 1998, l'Asie accueille pour la 3e fois les Jeux Olympiques d'hiver.

La cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang a été marquée par le défilé commun de la Corée du Nord et de la Corée du Sud.

Coût de location des box : Orange et Bouygues toujours pas en conformité
De son côté, Bouygues n'a pas souhaité répondre aux demandes des Échos . Orange et Bouygues Telecom restent, eux, hors la loi pour le moment.

C'est parti, les Jeux Olympiques d'hiver 2018 sont désormais ouverts. Il espère repartir de Pyeongchang avec deux médailles.

Une énorme foule s'était rassemblée dans le stade olympique dans un coin isolé et montagneux de la Corée du Sud et a pu voir des numéros illustrant l'histoire et la culture coréennes.

Les JO-2018, baptisés les "Jeux de la paix " par la Corée du Sud, sont d'ores et déjà marqués par le spectaculaire rapprochement opéré entre les deux Corées, ennemies historiques officiellement toujours en guerre depuis 1953.

France Ivre, il emprunte un engin de chantier pour rentrer chez lui
Puis, en fouillant à l'intérieur, il découvre les clés du chariot et met le contact, pour bénéficier du chauffage. Ses amis lui avaient confisqué ses clés de voiture après une soirée vraisemblablement bien arrosée.

Le président sud-coréen Moon Jae-in et le chef d'Etat de la Corée du Nord Kim Yong Nam se sont également rencontrés à cette occasion, échangeant une poignée de main avant la cérémonie d'ouverture.

Après des années de frustrations, des milliards de dollars dépensés et un débat national au sujet de la valeur des Jeux, la cérémonie d'ouverture s'est amorcée sous le regard de la planète.

Sous l'oeil des pom pom girls nord-coréennes en tribunes mais dans une ambiance plutôt policée malgré les tubes de type Gangnam Style pour donner de l'allant aux spectateurs, il fallut patienter jusqu'à 21h12 heure locale pour voir défiler ensemble les équipes de Corée du Sud et de Corée du Nord.

Retour à la barre — Jérôme Cahuzac
Si les faits sont difficilement contestables, il va falloir que Jérôme Cahuzac donne l'impression qu'il regrette, qu'il se repend. Sans amende, les époux Cahuzac s'étant acquittés d'un redressement majoré d'environ 2,5 millions d'euros.

L'heure précédant la cérémonie a toutefois été moins conviviale, le vice-président américain Mike Pence esquivant le dîner organisé en amont. Auparavant, les Russes, dont le pays est banni pour dopage institutionnalisé, ont défilé sous la bannière olympique, du moins ceux invités par le CIO car jugés suffisamment +propres+. La délégation suisse, emmenée par Dario Cologna, a défilé lors de la cérémonie d'ouverture.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL