Laura Smet veut contester le testament de son père, Johnny Hallyday

Elisa Mosse
Février 12, 2018

Bref, et après l'unité affiché lors de l'hommage national à Johnny, le clan Hallyday semble maintenant voler en éclats... Johnny Hallyday était en effet le père de quatre enfants: David, né de son union avec Sylvie Vartan, Laura, qu'il a eue avec Nathalie Baye, ainsi que Jade et Joy adoptées avec Laeticia, son épouse depuis 1996.

Une bombe découverte dans la Tamise
Il invite les voyageurs qui devaient se rendre ce lundi sur la plate-forme à contacter leur compagnie aérienne. Des milliers de bombes allemandes se sont abattues sur Londres entre septembre 1940 et mai 1941.

S'il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé: ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir - pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée. Quelques semaines après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet a fait savoir qu'elle veut contester le testament de son père devant la justice. D'après le communiqué envoyé par les avocats de l'actrice, ces dispositions "contreviennent manifestement aux exigences du droit français". Ce testament, d'après les avocats de Laura Smet, confierait "l'ensemble du patrimoine et l'ensemble des droits d'artiste" de Johnny Hallyday à sa seule épouse Laëtitia, sans mentionner ses deux premiers enfants David et Laura. En effet, selon un communiqué des avocats de Laura Smet transmis à l'AFP, la fille du taulier s'apprête à contester le testament de son père, un testament qui confie l'ensemble de son patrimoine et de ses droits d'artiste à sa dernière épouse, la jolie Laeticia Hallyday. Son frère, David Hallyday se joint à l'action et en sera codemandeur.

Un séisme de 4,8 ressenti en Vendée
La secousse s'est produite à 4h08, à une profondeur de 10km selon le RéNaSS, une latitude de 46.62° et une longitude de -0.70°. La secousse a été ressentie jusqu'aux environs de Poitiers selon nos confrères de France Bleu.

Un acte notarié, rendu public par le Nouvel Observateur en 2010, pourrait être au coeur du conflit, désormais ouvert et mis sur la place publique: celui-ci donnait priorité à Laeticia Hallyday sur l'héritage de Johnny Hallyday grâce à une procédure de "donation au dernier vivant".

OL - Rennes : les compositions officielles
Le Tunisien profite d'une faute d'appréciation de Marcelo pour aller défier et battre Lopes de l'intérieur du pied (0-1, 5e). C'est Wahbi Khazri qui a mis son équipe dans les meilleures dispositions en convertissant la première opportunité bretonne.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL