La Banque Scotia achète Jarislowsky Fraser

Elisee Touchard
Février 12, 2018

La fusion des activités de gestions d'actifs de Jarislowsky Fraser à celles de la Banque Scotia donnera naissance au troisième plus gros gestionnaire au pays avec plus de 166 milliards $ d'actifs sous gestion. Le total des actifs sous gestion est de plus de 40 milliards de dollars, selon le gestionnaire.

Selon les termes de l'entente, la Banque Scotia émettra des actions ordinaires pour acquérir la firme de gestion de Montréal.

Pas de réduction chez Mc Donald's ? Un homme envoie du gaz lacrymogène
Si il a d'abord quitté le fast-food sans faire de vague, le jeune homme de 20 ans est ensuite revenu toujours aussi en colère. Les pompiers ont dû intervenir dans un premier temps pour aider des personnes victimes de fortes irritations .

La Banque ajoute que les associés de Jarislowsky Fraser ont " tous appuyé la transaction, y compris Stephen A. Jarislowsky qui maintient son association avec l'entreprise qui continuera de porter son nom et conservera son autonomie en matière de placement ".

La firme de gestion Jarislowsky Fraser de Montréal passe dans le giron de la Banque Scotia. Une " contrepartie additionnelle " pouvant atteindre 56 millions de dollars d'actions ordinaires de la Banque pourrait aussi être versée, si certains objectifs de croissance sont atteints, ajoute la Scotia.

Travail détaché: l'État va publier le nom des entreprises qui abusent
Parmi elles figure le "name and shame", c'est-à-dire la "généralisation de la publicité des condamnations pour travail illégal" .

La clôture de la transaction, qui doit obtenir le feu vert des autorités réglementaires, est prévue au troisième trimestre de l'exercice 2018.

Cette transaction est la deuxième d'importance pour la Banque Scotia en 2018. Il est également en outre détenteur de plusieurs doctorats honorifiques.

Jamie Anderson conserve son titre olympique — Slopestyle
Elle échoue à la 25e et avant-dernière place, et tentera de se rattraper lundi prochain lors du Big Air . Malgré un concours faussé, l'Américaine de 27 ans confirme sa domination de la spécialité.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL