Enquête sur un message injurieux visant la veuve du préfet Erignac

Dominique Dufresne
Février 12, 2018

Charles Pieri, figure de la violence clandestine, a ressurgi dans l'actualité insulaire en participant à la réunion de préparation de la grande manifestation à l'appel des nationalistes organisée la 3 février.

Le procureur de la République a annoncé que le fait que Charles Pieri soit bien le détenteur du compte devait encore être confirmé ce lundi 12.

TFC - Debève et les Toulousais "auraient pu faire mieux"
Je pense qu'on a fait le match qu'on avait prévu de faire, les joueurs ont répondu à mes attentes. Un modèle inspiré de la "kiss cam".

Une enquête a été ouverte par le parquet d'Ajaccio concernant une publication Facebook calomniant Dominique Erignac, veuve du préfet assassiné il y a tout juste 20 ans en Corse.

Le texte publié sur le compte Di L'Altu Pianu puis retiré depuis par le réseau social à la suite du signalement effectué par le procureur dit: " Il faut respecter la douleur et, en ce jour, celle de Mme Erignac. Celui-ci visait Dominique Erignac, la veuve du préfet Claude Erignac, assassiné par un commando indépendantiste le 6 février 1998, présente mardi au côté d'Emmanuel Macron lors de l'hommage au préfet. "Je crois savoir en effet qu'il s'agirait de M. Pieri, mais nous attendons la confirmation de cette affirmation par le réseau social Facebook", a indiqué le procureur Eric Bouillard qui a précisé qu'une enquête contre X a été ouverte dès jeudi. Un signalement auquel Facebook a fait droit, puisque le message a été retiré.

Un séisme de 4,8 ressenti en Vendée
La secousse s'est produite à 4h08, à une profondeur de 10km selon le RéNaSS, une latitude de 46.62° et une longitude de -0.70°. La secousse a été ressentie jusqu'aux environs de Poitiers selon nos confrères de France Bleu.

"Le contenu de ce texte est inacceptable et contraire à ce que je suis et ce que je pense, au plan philosophique, éthique et politique", avait réagi dans l'après-midi Gilles Simeoni, président du conseil exécutif corse.

Quel qu'en soit l'auteur, le contenu de ce texte, injurieux et profondément choquant, est inacceptable. Il est contraire à ce que nous sommes aux plans philosophique, éthique, et politique.

L'Etat de New York assigne le studio Weinstein en justice — Agressions sexuelles
Les conséquences de l'affaire Weinstein rattrapent l'entreprise du producteur américain, quatre mois après. Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Enfin, ce texte est totalement incompatible avec notre démarche ainsi qu'avec la vision politique et stratégique que les Corses nous ont donné mandat de mettre en oeuvre, à travers leur vote massif de décembre dernier.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL